Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Voyage scolaire : bien préparer la valise

Bien préparer les affaires de son enfant

Pour un enfant qui part en colonie ou à l’internat, un coup de main pour l’élaboration des affaires demeure souvent nécessaire. Ainsi certains éléments sont indispensables selon les situations. Pour un séjour au ski, prévoyez suffisamment de vêtements de rechange. Pour tenir chaud, la laine demeure un incontournable. Quelques barres de céréales, des sachets de fruits secs et des briques de jus de fruit permettent de réaliser un complément à l’ordinaire de la cantine. Enfin pour les loisirs conseillez à votre enfant d’emporter quelques livres et des jeux. Un classique jeu de cartes assure d’organiser des parties de Pouilleux ou de bataille endiablées.

 

travel-suitcase-holiday

 

Les astuces pour bien organiser les vêtements

Le pliage parfait des vêtements permet de gagner de la place dans la valise. Certains produits comme les doudounes Uniqlo se rangent aisément dans des sacs polochons. Bien entendu, il vaut mieux donner quelques bases de rangement à l’enfant afin d’éviter de récupérer une valise en boule lors des retours.

Outretiquettee le choix de matière facile à entretenir (par exemple pour l’internat des chemises qui ne nécessitent pas de repassage), il est conseillé de marquer le linge. Cette technique évite la confusion lors des machines collectives. Selon les besoins, l’étiquette de marquage du linge peut être sous forme d’un badge ou d’une étiquette pour vêtement thermocollante. L’étiquette thermocollante est facile à poser grâce à un fer à repasser. Il suffit de respecter la durée de 10 secondes. De plus, pour les plus petit, il est possible de personnaliser les étiquettes avec le nom mais aussi un petit symbole, plus facile à reconnaitre quand on ne sait pas encore bien lire. Vous pourrez créer vos propres étiquettes facilement et pas cher sur www.abc-marquage.com.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.