Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Un espace de vie moderne dans son jardin

La présence d’un jardin bien aménagé constitue un véritable avantage aussi bien du point de vue du confort que pour le côté esthétique de votre foyer. Souvent, lors de la construction d’une maison, les espaces extérieurs tombent dans les oubliettes. Envie de profiter d’un bel ensoleillement en période estivale et vous prévoyez d’aménager un espace de vie extérieur agréable ? Découvrez dans cet article nos conseils pour disposer d’un jardin tout à fait dans l’air du temps.

Fabriquer un bel abri de jardin

L’abri de jardin devient indispensable lorsque vous disposez d’un jardin. Ce petit débarras vous permettra de ranger tous les accessoires de jardin et les outils de bricolage en tout genre. Selon vos besoins, l’abri de jardin peut faire office d’atelier de bricolage, de remise à outils, de cuisine ou pièce d’été… Facile à construire, vous pouvez le réaliser en résine, en bois ou en métal. Sachez que pour bâtir sur une surface de plancher inférieure à 5 m², vous n’avez besoin d’aucune autorisation.

Mettre de la lumière pour moderniser l’espace

Ce n’est pas qu’il s’agit d’un espace extérieur que vous ne pouvez pas apporter de l’éclairage. Lorsque vous avez besoin de prendre un peu l’air la nuit, il est impératif de disposer d’une source de lumière dans le jardin. En dehors de cet aspect pratique, l’éclairage constitue entre autres un véritable atout de décoration. Guirlande, lanterne, boule lumineuse… ce ne sont pas les idées qui manquent pour mettre en valeur vos végétations, vos allées, la façade de votre maison, etc.

Créer des allées et délimiter les espaces

Aussi pratiques qu’esthétiques, les allées permettent de structurer le jardin de manière plus organisée. En fonction de l’espace que vous avez à votre disposition, vous pouvez aménager des allées carrossables pour la voiture, pour la moto et le vélo, ou bien des allées piétonnes pour se balader à tout moment. Plusieurs matériaux se mettent à votre choix quant à la construction : le gravier, le bois, le dallage, les pas japonais, mais aussi les pavés. Par ailleurs, en délimitant les espaces de votre jardin, vous disposez d’un extérieur beaucoup plus contemporain. Votre jardin pourrait, en effet, intégrer une terrasse, un potager, une piscine, un abri…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Free Landz | Arobase