Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Un drap-housse connecté pour des nuits paisibles

Un principe simple, mais terriblement efficace

http://lunasleep.com/

http://lunasleep.com/

Dormir, soyons d’accord là-dessus, est l’un de nos moments préférés. Cela serait se mentir que de prétendre le contraire. Mais qui n’a jamais rêvé d’avoir un lit « magique » sachant s’adapter à nos besoins du moment ? Le sommeil est primordial et ce ne sont pas les fondateurs de la start-up Luna Sleep qui viendront nous contredire.
Le concept ? Un couvre-matelas pourvu de capteurs connectés à votre smartphone. Le but ? Collecter et ensuite restituer les données corporelles et environnementales afin de mieux accompagner vos nuits (dresser un bilan de votre sommeil, vous donner des conseils et adapter votre literie en fonction de cela). Une petite révolution dans le domaine, étant donné que la production a été officiellement lancée, la start-up ayant reçu beaucoup plus que les 300.000 $ requis.

 

Intelligent et intuitif

Plus concrètement, qu’est-ce qui différenciera le drap housse connecté des autres ? Au fil des nuits, Luna Sleep enregistrera vos allées et venues et pourra chauffer votre lit en fonction de ceux-ci. La température du couvre-matelas varie en fonction de votre rythme cardiaque, votre respiration ou, tout simplement, vos préférences. D’ailleurs,si vous êtes deux, chacun pourra programmer sa température idéale sans gêner l’autre. Mais le Luna Sleep ne fera pas que soulager nos nuits, mais également nos matinées. On dit (enfin) adieu aux réveils douloureux grâce aux capteurs qui pourront discerner votre phase de sommeil léger et envoyer le signal au réveil de votre smartphone.

Pour le moment disponible en quatre tailles différentes (à partir de 140cm), il vous faudra débourser entre 179 et 229 $, sans compter les frais de port, si vous souhaitez profiter de l’expérience « sommeil connecté ».

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Redpop.fr | 123conso.net