Il existe souvent des similitudes entre les maîtres et les animaux comme les chiens. En effet, à chaque profil correspond sa race. Certains seniors préfèrent de petits chiens paisibles comme le caniche ! En revanche les jeunes sportifs craqueront pour des chiens athlétiques comme le berger allemand à poil court.
Focus sur la race de berger allemand
Cette race de chien allemande date de la fin du 19e siècle. Il existe aujourd’hui des races de chiens berger allemand à poil long ou court. Dans tous les cas, sa taille varie de 55 à 65 cm et son poids de 22 à 42 kilos. La couleur du pelage du berger allemand est variable, mais toujours avec des teintes courantes plutôt fauve et noire. Outre ses yeux en amande et ses oreilles droites reconnaissable, ce chien est réputé pour son agilité, son coté joueur et sa bonne obéissance. Il est souvent utilisé comme chien de travail par les forces de l’ordre et les douanes, mais il fait un très bon gardien pour les particuliers. Pour la petite histoire, son prénom le plus courant est Rex ou Médor… Comme quoi, ce ne sont pas que des clichés !
Un chien pour des propriétaires dynamique
Le berger allemand aime se dépenser et apprécie courir régulièrement à l’extérieur. Il a donc besoin d’un maître dynamique, qui raffole du grand air sans se soucier de la météo. Le berger allemand aime jouer à la balle même sous une pluie battante. Il est aussi bien disposé aux sports canins comme l’agility par exemple.
En outre, ce chien est particulièrement affectueux et dévoué. Le berger allemand, à poil court ou long, aime protéger son maître dans n’importe quelles circonstances. Enfin le berger allemand apprécie aussi un maître un peu coquet qui prendra aussi soin de son joli pelage.