Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Trois idées DIY pour créer un jardin d’intérieur

Dans la véranda ou dans le salon, avoir un jardin à l’intérieur du logement constitue un défi quotidien ; ce dernier est considéré comme une bouffée d’oxygène. La présence des éléments naturels, notamment les plantes, dans notre espace à vivre contribue également à l’optimisation de votre décoration. Nous pouvons vous aider à le réaliser vous-même sans rien dépenser.

Créer un jardin d'intérieur

Les plantes suspendues

Les plantes suspendues participent au changement de l’atmosphère à l’intérieur de la maison. Elles sont très faciles à mettre en place. Vous n’avez pas non plus besoin de faire un grand investissement. Pour ce faire, vous devez avoir une moitié de noix de coco vide, une corde ou une ficelle pour la suspendre. Vous pouvez peindre la noix pour bien l’assortir avec la couleur de vos murs après avoir créé des petits à ses deux côtés symétriques. Mettez un peu de compost ou de terre dans la noix et cultivez votre jolie plante ou fleur. Préférez les plantes grasses ou les cactus. Puis sur les murs pour fixer la ficelle tenant la noix.

L’ampoule terrarium

Pour faire ce petit jardin, vous devez avoir à votre disposition des ampoules, des graviers ou sables et des terreaux. Vous pouvez commencer par vider l’intérieur de l’ampoule.  Versez le sable ou le gravier au fond de l’ampoule. Pour que vos plantes puissent survivre dans ce petit espace, mettez une fine couche de mousse au-dessus du sable ou du gravier. Puis, disposez une couche de terreau au-dessus. Ensuite, vous pouvez semer vos graines ou bien cultiver votre plante. Les fougères sont les plantes à privilégier car elles peuvent facilement survivre sur des sables.

Le jardin sur les étagères

Le petit jardin sur les étagères de la maison est également une idée intéressante pour décorer votre intérieur. Cela donne de la simplicité à votre décoration. Il est possible de varier les plantes sur les différents étages. Pour mettre les fleurs et les plantes, vous pouvez opter pour vos vieilles boites en verre.  Afin d’obtenir un rendu plus beau, essayez de colorer les pots à fleurs. De plus, il est possible d’y mettre des lianes pour plus d’esthétique. Mais cela dépend de vos goûts.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.