Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Trois couleurs bien-être pour votre chambre à coucher

Le secret d’une belle nuit de sommeil ne se limite pas à enfiler son pyjama et se laisser abandonner au confort de la couette. Au-delà de ce concept classique, étiez-vous au courant que la couleur de vos murs est un stimulus indétrônable à votre humeur au réveil ? Voici le top trois des couleurs zen ayant pour don de transformer votre chambre à coucher en un véritable havre de paix.

Se relaxer, osez le bleu !

Le bleu se marie parfaitement avec le confort de votre nid douillet. C’est la signature d’une nuit de repos bien au calme. Choisissez la couleur du ciel et celle de la mer pour décorer ou repeindre votre chambre à coucher. Ses incontestables vertus apaisantes viennent s’associer à une touche de sérénité. Associée aux rêves et au voyage, la couleur bleue vous donne rendez-vous au pays des songes. Étonnamment, le bleu réveille l’imagination et stimule l’esprit créatif. C’est la couleur idéale pour les enfants qui, d’ailleurs, se sentent particulièrement en sécurité dans une chambre bleue.

Pour le duo romantisme et dynamisme, préférez le rouge !

Cette couleur agit positivement sur le subconscient en égayant l’humeur. Symbolisant la passion, son côté ardent anime l’émotion et l’esprit. Reflet du courage et de la détermination, la couleur rouge est excellente pour déborder d’énergie après un bon sommeil. Cependant, lame à double tranchant, elle peut être le théâtre d’une série de paradoxes. Entre amour et colère, sensualité et agressivité, il n’y a effectivement qu’un petit pas. Érigé en un puissant tonique, le rouge a tendance à accentuer le rythme cardiaque. Alors baume au cœur ou flèche en plein cœur ?

Le vert pastel pour une nuit harmonieuse !

Le vert est la promesse d’une douce nuit qui accompagne un sommeil sain et réparateur. Image de l’équilibre et de l’harmonie, il est parfait pour se sentir reposé la matinée. Couleur de la jeunesse et de l’optimisme, le vert apporte de l’espoir. Selon la légende du trèfle à quatre feuilles, il trimballe derrière lui une ribambelle de chances. La couleur verte s’allie au calme et à la sérénité pour vous permettre de dormir plus facilement. Plus besoin de compter les moutons, le marchand de sable est déjà passé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.