Toutes les dernières tendances high-tech à venir

Passionné de nouvelles technologie, vous souhaitez connaitre les tendance pour l’année prochaine et peut-être y piocher des idées de cadeaux pour Noël ? Alors découvrez les nouveautés ci-dessous !

 

Une révolution est en marche

En 2016, les géants qui dominent actuellement le marché du high-tech vont rester omniprésents : Google, Apple, Microsoft, Amazon… De nombreux gadgets connectés, tels que les lunettes Google ou l’incontournable AppleWatch qui permet de laisser son smartphone au fond du sac, seront les incontournables de l’année 2016.
Mais, c’est dans le domaine de la santé qu’un virage radical est en marche : le sommeil est passé au crible avec les bracelets de plus en plus performants (et chers), avec lesquelles le moindre effort est comptabilisé, mémorisé et analysé. L’obésité est sous contrôle avec la fourchette connectée qui signale que vous avez suffisamment mangé et le quotidien des diabétiques ne sera plus jamais le même : grâce à la télémédecine, le généraliste reste connecté 24h/24h avec ses patients.
Et de nombreuses applications pointent régulièrement le bout de leur nez dans ce sens là !

 

MSC_2014_Smartphone-Audience_Mueller_MSC2014

 .

Le high-tech dans les maisons et les voitures

En 2016, les voitures seront autonomes, elles se conduiront seules. Google avec la marque Toyota en a déjà fait l’expérimentation aux USA et c’est au salon de Frankfort que la Mercédès S 500 est apparue entièrement automatisée. Mais ce n’est pas tout !
Dans les maisons, tout est conçu pour rendre celle-ci sécuritaire, conviviale et sous l’emprise de multiples capteurs facilitateurs. En 2015 Archos propose sa Smart Home Tablet qui allume chauffage et télévision en anticipation et la marque Avanquest propose ampoule, caméra de surveillance et prise connectée wifi, pouvant être contrôlées à distance depuis un Smartphone. Ainsi, programmer n’importe quel scénario. « En 2016 des milliers de foyers français seront équipés » confirme l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).
Quant au sacro-saint téléviseur, l’ultra haute définition de la 4K, à peine arrivée dans les foyers, va être vite obsolète… Eh oui, la 8K est bientôt là !