Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Tout savoir sur les abris de jardin

es abris de jardin qu’ils soient en bois, en métal ou en résine, de style traditionnel ou moderne, sont pratiques pour ranger des meubles, du matériel ou des outils de jardin. Qu’il s’agisse de simples hangars de stockage ou de hangars d’habitation, ils peuvent être montés en très peu de temps et se fondent parfaitement dans le paysage.

Qu’est-ce qu’un abri de jardin ?

Un abri de jardin est une structure légère qui peut être utilisée pour le stockage extérieur. Si l’abri est inférieur à 20 mètres carrés, une simple demande doit être faite auprès de la mairie (disponible en ligne) et si cette limite est dépassée, un permis de construire est nécessaire. Si vous êtes à la recherche d’un établissement pour la construction de votre abri de jardin, visitez www.triganostore.com pour trouver tous les matériaux dont vous aurez besoin. Vous trouverez également des spécialistes pour vous conseiller dans vos choix.

Quel abri de jardin choisir ?

En bois

Il existe deux grands types de bois, qui diffèrent en termes de traitement:
Epicéa non traité : Il doit être protégé par une teinture, un vernis ou une peinture microporeuse avant ou après la pose, car il n’est pas traité au départ. Il est préférable d’éviter d’utiliser ce type de bois dans votre abri de jardin.

Épicéa du Nord : nettoyez-le d’abord de sa cage, puis appliquez un insecticide et un fongicide. C’est ce qu’on appelle un traitement par autoclave, qui permettra de mieux protéger le bois contre les ravages du temps, des moisissures et des parasites.

Métal : économique et facile à entretenir

Le premier avantage est la facilité d’entretien grâce à la tôle galvanisée, qui peut être nettoyée par pulvérisation et protégée des intempéries. L’installation est très simple grâce à des panneaux pré-assemblés et stabilisés par des kits d’ancrage (câbles métalliques). Cependant, s’il est en acier, faites attention à la rouille et au fait qu’il peut s’envoler de la côte et dans des zones venteuses (envisagez d’utiliser un kit tempête). Ce type d’abri ne résiste pas à l’air salé et est très léger. En revanche, il n’offre qu’une faible protection contre l’humidité et ne doit donc être utilisé que comme abri pour les petits outils durs. Une mauvaise esthétique peut également être un facteur à prendre en compte.

PVC : durable et facile à installer

Les portes en PVC sont très faciles à entretenir et à installer, car elles suivent les mêmes méthodes que les portes métalliques. Cependant, ils se caractérisent par leur capacité à résister à l’humidité et aux rayons UV, ce qui leur confère une position privilégiée en bord de mer pour le stockage des bateaux et des planches à voile. Ils sont principalement utilisés pour le stockage, mais peuvent également servir d’extension à une maison. Notez que bien qu’ils soient peu coûteux, leur durée de vie peut être limitée, en fonction de la qualité du PVC utilisé.

Résine : la plus solide et la plus facile à entretenir

Les produits les plus récents sur le marché sont robustes et disponibles dans des styles modernes ou traditionnels. Ils conviennent à différents styles de jardin. Leur principal avantage est qu’ils nécessitent très peu d’entretien. Un rapide coup de chiffon avec de l’eau et ils sont propres.

Canvas : convivial et économique

La fourchette de prix de ce matériau est difficile à définir. Pourquoi ? Car cela dépend du cadre et de la structure globale que vous choisissez d’installer. Lorsque vous choisissez un abri en toile, vous choisissez un espace extérieur ombragé et confortable, pas un abri.

Comment choisir son abri de jardin ?

Les abris de jardin répondent à un besoin spécifique. Le choix du modèle et de la taille dépend de l’utilisation prévue. Pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte l’objectif de l’abri de jardin.

Identifier les principales caractéristiques d’un abri de jardin

En fonction de l’utilisation prévue, le choix peut être affiné sur la base des principales caractéristiques.

L’espace nécessaire pour le stockage et la hauteur sous le faîte nécessaire pour une circulation sans entrave. Le choix du plancher, du revêtement de sol, du toit, des fenêtres, des portes et des vitrages permet de créer un hangar, un atelier facilement habitable ou une chambre confortable. Les matériaux qui sont importants pour l’isolation, l’esthétique, la durabilité et l’entretien.

Choix de la taille de votre abri

Pour choisir la bonne taille, il suffit de savoir ce que signifient les termes suivants La surface utile (ou les dimensions intérieures) est l’espace disponible pour le stockage. La surface (ou les dimensions) extérieure est la dimension maximale à l’extérieur des murs de l’abri au niveau du sol. La surface totale est égale à la surface totale de l’abri. La projection du toit par rapport aux murs de la remise (c’est-à-dire l’espace maximal requis pour la remise) est prise en compte.

Comment personnaliser son abri de jardin ?

Les poteaux en bois, en PVC ou en acier sont disponibles dans de nombreuses formes différentes, mais ils ont besoin d’un petit renfort pour les rendre encore plus décoratifs. Découvrez comment vous pouvez personnaliser votre abri de jardin. .

  • Rénover et réparer un abri de jardin existant
  • Ajoutez de la couleur avec de la peinture
  • Modifier le toit et les murs du hangar
  • Installer une terrasse ou une pergola
  • La décoration de l’abri

Voilà quelques étapes pour personnaliser votre abri de jardin.

Notre sélection des meilleurs abris de jardin

Bois, PVC, résine, toit plat… Découvrez notre gamme d’abris de jardin pour ranger vos outils, vos meubles de jardin ou votre matériel de piscine.

  • abris de jardin en bois
  • abris de jardin en PVC
  • Baignoires gonflables pour abris de jardin
  • Petit abri de jardin
  • abris de jardin en bois 20m2
  • Maison de jardin en bois 9m2

Pour tous vos projets de construction d’un abri de jardin, vous pouvez vous rapprocher de Trigano store pour une réussite de votre construction tout en bénéficiant des produit de la marque Trigano jarsin.

Plus qu’un abri de jardin, une extension pour votre maison

Vous avez beau optimiser votre espace, organiser les pièces, créer des rangements et des équipements, il vous manque toujours quelques mètres carrés. L’idée d’agrandir votre maison est tentante, mais la réalisation de travaux de construction de grande envergure n’est pas aussi attrayante. Le bruit, la poussière et le coût font qu’il est facile de se décourager. C’est pourquoi un abri de jardin est la solution parfaite à tout problème de décoration intérieure. Comme les tiny houses, elles présentent toutes les caractéristiques d’une structure similaire, sans la charge de travail et à moindre coût.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.