Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les surplus militaires : bon plan pour toute la maison

Vêtements de surplus : un bon plan à la mode

kaki_militaire_320184296_north_883xVous l’avez peut être entendu ou lu, mais cette année, le kaki est de nouveau sous les projecteurs. Rarement démodés, les vêtements kaki et ambiance armée connaissent toutefois des saisons d’honneur, et la période automne/hiver 2014-2015 est l’une d’elles. C’est plus que jamais le moment d’aller faire un tour sur les sites de surplus militaires, histoire de dénicher une petite veste army authentique qui fera bien des jaloux autour de vous.
Les pantalons cargo, treillis et combinaisons de l’armée seront aussi très à la mode, à condition d’être féminisés avec de jolis accessoires et ajustés à la taille avec une ceinture.
Et comme les rangers et autres grosses boots de l’armée seront également tendances, pourquoi ne pas vous lancer dans le total look glamour-camo ? Présenté sur les podiums par Balmain, Isabel Marant ou Calvin Klein (ci-contre), la tendance a de fortes chances de faire des émules.

 

Matériel de l’armée : de multiples avantages

Mais le surplus militaires ne se réduit pas aux vêtements. Alors histoire de faire d’une pierre deux coups, profiter de votre commande de fripes pour acheter quelques accessoires bien pratiques.

sac-range-ready-511Autant pour partir en vacances en camping que pour dépanner à la maison, les couteaux pliants et autres couteaux suisses de l’armée sont souvent très pratiques, en toutes situations. Solides, efficaces, multifonctions… ils vous sauveront la vie en de multiples occasions.
Autre GROS bon plan des boutiques de surplus : les sacs à dos et sacs de voyages. On sous-estime grandement leurs avantages. Pourtant, ces sacs sont parfaits pour partir en vacances, ou en randonnées : particulièrement confortables (puisque conçus pour être lourds et portés sur de grandes distances), ils permettent d’emporter beaucoup de choses, et les nombreux compartiments permettent une organisation du tonnerre ! En plus, ils sont généralement plus solides et étanches que les valises classiques.

 

Où les trouver ?

Les vêtements et équipements militaires se trouvent principalement dans les boutiques de surplus de l’armée, en ville ou sur Internet. Mais vous pouvez également dénicher des équipements de qualité dans d’autres endroits. Par exemple, dans les friperies ou dépôt-vente, ou encore dans les boutiques Emmaüs. Vous en trouverez aussi chez les spécialistes de l’airsoft, comme sur le site Airsoft Horizon.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.