Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

SinglePet : un robot pour les animaux

Fini l’époque où laisser votre animal pouvait courir à la catastrophe lors de vos absences. SinglePet devient LE compagnon des animaux de compagnie, selon vos directives.

SinglePet_3

Un dogsitter virtuel

Les personnes ne faisant qu’un avec leur animal ont été amenées à payer quelqu’un pour s’occuper de leur chien/chat lors de leur absence prolongée. Certains culpabilisent après une longue journée de travail. Grâce à des concepteurs coréens, SinglePet jouera ce rôle de dogsitter. Depuis votre un smartphone, l’interaction en temps réel avec votre animal devient possible. Ce petit robot blanc jouera avec lui pendant que vous finirez un dossier. C’est d’ailleurs ce sentiment de culpabilité, inhérent aux maîtres d’animaux dont les horaires de travail fluctuent, qui a motivé les créateurs de ce compagnon virtuel.

 

Discuter via une webcam

Les maîtres ayant tendance à discuter avec leur animal pourront le faire par le biais d’une webcam et d’un haut-parleur intégré. Récepteur mais également émetteur, le robot contient une caméra afin de filmer votre animal. En le visualisant alors que vous êtes par exemple avec des amis, vous pouvez pallier la fringale de votre compagnon à quatre pattes si vous avez pensé à recharger le robot en eau et nourriture. Véritable succès de vente en Corée du Sud, en cas d’oubli d’achat de croquettes, il est possible d’en commander directement depuis l’application SinglePet.

L’invention n’est pas encore commercialisée en France, mais ca ne saurait tarder, surtout avec Noël qui approche.
Toutefois, cette connexion à distance ne doit pas devenir un prétexte pour ne plus sortir votre cher compagnon !

Pour en savoir plus, voici une petite vidéo de démonstration :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | www.11bis.fr | Arobase