Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Samsung dévoile la nouvelle version haut de gamme de sa montre connectée Gear S2

Samsung, l’indéniable constructeur coréen a encore surpris ses fidèles par sa ligne de montres connectées lors du CES 2016 : or rose, platine, bracelet en cuir, nylon et métal. Cette gamme allie luxe et fonctions connectées ! Ce petit bijou est la représentation réelle du glamour et de la technologie de pointe pourtant elle n’est pas encore disponible et aucun prix n’est défini.

 

Des finitions luxueuses

Chaque pièce de cette nouvelle collection embarque la même technologie que les anciennes Gear S2. Toutefois, les finitions sont majestueuses : Samsung travaille avec des métaux précieux pour associer le luxe à la technologie de pointe. Cette gamme abandonne le plastique pour faire place au platine et à l’or rose ! Aussi, outre le nylon et le métal, les bracelets seront disponibles en cuir véritable. Le cadran accentue l’unicité de ces bijoux de luxe à travers un partenariat avec quelques célèbres designers.

 

Samsung_Gear_S2_Classic_in_IFA_2015_(2)

 

Toujours performantes

Pour faciliter la navigation dans le système d’exploitation Tizen, les nouvelles Gear S2 se dotent toutes d’une lunette tournante. Ce système étant compatible avec les Smartphones Android. Se distinguant de la concurrence au moyen de cet écran rotatif, cette collection permet aisément de basculer d’une appli à une autre, mais aussi de zoomer une image. Les 4 Go de mémoires internes sont gérés par 512 Mo de RAM. Une puce mobile Samsung Exynos 3250 doubles-cœurs d’1 GHz pour parfaire le tout. Côté connectivité, cette gamme accueille dernière version Wi-Fi et Bluetooth 4.0.

 

Bientôt compatible avec iOS ?

Depuis leur apparition, les montres connectées Gear S2 de Samsung n’ont cessé de présenter des avantages : navigation fluide, lunette tournante rotative… Les bruits de couloirs portant sur la comptabilité avec les terminaux Apple ont été officialisés au CES ! Selon les dires du porte-parole du constructeur coréen, l’application Gear pour montre Samsung sera prochainement disponible sur iOS. Pour certains pays comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, le paiement sans contact « Samsung Play » sera également valable cette année.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.