Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment les salades peuvent décorer votre cuisine

543907_009_350Quand la nature s’invite dans la cuisine, la décoration de celle-ci change radicalement. Grâce à l’hydroponie ou agriculture hors-sol, il est vous est possible de planter facilement des salades dans votre cuisine. C’est tout à fait simple et esthétique. De plus, cela vous permet d’apporter une touche de fraîcheur dans votre cuisine !

 

Un mini-potager pour décorer la cuisine

Lorsqu’on habite en ville dans un petit appartement, il est souvent difficile de trouver un peu de place pour la nature. Sachez qu’il existe un moyen facile et pratique de faire croître les plantes hors-sol. Avec l’hydroponie, les plantes aromatiques et les salades peuvent se développer dans votre cuisine. Vous n’avez même pas besoin de terre ni de soleil pour réaliser ce petit projet. Une cuisine avec un « mini-potager », c’est plutôt original !

 

L’hydroponie pour cultiver des salades dans sa cuisine

Mini potager chez Truffaut

Mini potager chez Truffaut

Pour créer un petit coin nature dans votre cuisine, il vous faut un bac avec pots, un substrat pour les végétaux, une boîte de semis, des graines et de l’eau. Commencez par introduire les graines dans la boîte de semis. Et quand les plantes disposent de deux feuilles, utilisez les pots de culture pour la croissance des plantes. Un arrosage régulier avec une solution eau-engrais est indispensable après cette étape. Pour combler l’insuffisance de lumière naturelle, utilisez un dispositif d’éclairage LED. Bientôt, des salades s’inviteront chez vous !

 

Un mini-potager dans la cuisine : pratique, agréable et décoratif

Petits et grands peuvent se lancer dans cette technique de culture facile. Observer le développement des plantes deviendra un véritable loisir pour toute la famille. Pour planter les salades, vous n’avez pas besoin de grand espace. Il suffit d’avoir un petit coin pour installer les pots. Ce procédé ne nécessite pas de pesticides ni une grande quantité d’eau. Il vous permettra d’avoir des salades à portée de main, et d’apporter une touche naturelle et originale dans votre cuisine.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.