Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Repeindre un vieux lambris en bois

Le lambris bois a été un temps à la mode. Pendant un moment, ce matériau semble être resté dans l’oubli. Toutefois, actuellement, il revient à la mode. Les décorations modernes adoptent ce matériau grâce à sa chaleur et à son aspect des plus naturels. Repeindre ces anciennes installations constitue un véritable défi.

Pourquoi les lambris ?

Redonner leur splendeur aux lambris vétustes s’avère parfaitement faisable. Ce matériau retrouve sa place dans les constructions et les décorations modernes. Avant, il ne servait qu’à faire bonne apparence. Or, ses caractéristiques en font un composant de choix avec de nombreux avantages. Cependant, ceux déjà installés depuis longtemps ont pris un coup de vieux et nécessitent une touche de rénovation et de peinture. Aussi, le fait de démonter le tout peut s’avérer difficile et prendre du temps.

Les matériaux nécessaires

Le lambris est plus joli en gardant son aspect naturel. Pour ce faire, il faut du vernis pour bois. Afin d’obtenir de nouveaux aspects plus modernes, la peinture est de rigueur. À ce propos, le type glycéro est une excellente alternative. Elle s’applique facilement mais son odeur est tenace. Toutefois, il importe de rappeler que ce type de revêtement est lavable à l’eau. L’acrylique est également une bonne solution, mais ne résiste pas suffisamment au lavage.

Les différents choix

La peinture spéciale rénovation de lambris bois comporte des additifs. Ces derniers sont destinés au traitement du bois. Aussi, cette matière assure une bonne protection contre l’humidité et les moisissures. Cependant, son prix est assez élevé. La peinture utilisée doit être minutieusement choisie. Pour que le lambris fasse partie intégrante de la décoration, une teinte claire neutre est idéale. En l’occurrence, il vaut mieux opter pour le gris, le beige, le taupe ou le blanc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Generalia | Guide d'achat du web