Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Remplacer sa baignoire par une baignoire à porte

Face au risque que représente aujourd’hui la salle de bain pour les seniors, remplacer son ancienne baignoire par une douche adaptée est une mesure de bon sens et un investissement des plus judicieux.

Pour celles et ceux craignant la perspective de gros travaux, il faut savoir que ce genre d’installation à la pointe de l’innovation ne prend pas plus d’une journée. Outre les délais très courts de l’installation, l’intervention d’un professionnel agrée permet la mise en place de la nouvelle douche dans deux configurations possibles : soit en angle (entre deux murs), soit en niche (entre trois murs). Les travaux sont d’autant plus faciles qu’ils n’impliquent ni la pose de carrelage ni celle de faïence et sont réalisables dans les petits comme dans les grands espaces.

Crédit photo : SeniorBains

Crédit photo : SeniorBains

La sécurité doit primer sur tout le reste et les avantages à disposer d’une douche senior adaptée sont à prendre sérieusement en considération. En premier lieu, d’un point de vue esthétique, cette douche s’adapte parfaitement à la physionomie de la salle de bain, de même que ses dimensions sont modulables et sur-mesure pour mieux s’imbriquer dans la pièce. En termes de sécurité et d’accessibilité, l’accès est facile et de plain-pied. Pour un confort optimal, différents accessoires peuvent compléter le dispositif comme des barres de maintien ou la fixation de receveurs antidérapants.

Également, toujours dans le souci de concilier prévention et bien-être, dans l’installation de la nouvelle douche est inclue une gamme complète de pare-douches de haute qualité. Ces derniers possèdent toutes les caractéristiques techniques exigées pour les personnes âgées : antibactérien, anticalcaire et d’un entretien très facile. Parmi les autres options envisageables, à l’attention des personnes à mobilité réduite, un siège de douche rabattable peut être installé pour faciliter le moment de la toilette. Le remplacement d’une ancienne baignoire par une douche senior doit répondre aux normes du Maintien à domicile et la rénovation de l’habitat pour le handicap. En ce sens, tout travaux réalisé dans ce domaine ouvre systématiquement droit à un crédit d’impôt de l’ordre de 25 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.