Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Relookez votre cuisine !

cuisine-moderne-cuisine-avec-coin-repas

Les éléments d’une cuisine moderne

20710-cuisine-design-et-contemporaine-cuisineAutant que possible, les cuisines modernes sont des cuisines ouvertes. A l’américaine, avec un comptoir, percée d’un passe plat ou grand ouverte, il faut y faire rentrer la lumière… et la vie. Alors si vos murs ne sont pas porteurs, n’hésitez pas à les abattre. Sinon, vous pouvez toujours « découper » des fenêtres afin de faire entrer la luminosité, mais faites appel à un professionnel, c’est moins risqué. Enfin, si, vraiment, la cuisine ouverte vous dérange, nous vous invitons à remplacer un de vos murs par une grande verrière, pour un effet ouvert sans les « désagréments » odeurs / bruits.
Autre élément à la fois pratique et très tendance dans la cuisine : l’îlot central. Simple plan de travail pouvant servir de table à manger, ou pièce maîtresse avec hotte intégrée, à vous de voir. L’important est de créer des espaces de rangements nouveaux sans gêner le passage, et en apportant une nouvelle dynamique à votre pièce.

Choisir vos couleurs et ambiances

24765-cuisine-moderne-salle-a-manger-moderneLa grande tendance du moment c’est le mixage de couleurs très neutres (nuances de blanc, gris, noir, beige…) avec des éléments de Couleur vives (principalement rouge, mais aussi vert pomme, bordeaux soutenu un bleu électrique). Ces éléments de couleurs sont apporté par les meubles (chaises, tables, poignées de placard…) et parfois par des frises, ou des carreaux de carrelages ponctuels. Le but, c’est de créer un détail personnalisé, tout en gardant une base simple, et facile à revendre en cas de déménagement. Et ce n’est pas Stéphane qui vous dira le contraire !
Autre grande tendance, qui peut être compatible, l’ambiance industrielle / récupération. D’inspiration loft, on apporte des lampes d’usine, on utilise de grosses bobines de câble comme table basse et on remplace les vaisseliers par des casiers d’écoles… Laissez parler votre imagination et chiner sans relâche !

Alors, prêt à profiter de votre cuisine moderne ?

Source Images : Domozoom

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.