ReGrow, reUse, reWild, des pratiques tendances pour votre jardin

Parce qu’il est actuellement temps de se soucier de l’environnement, il est important d’avoir un magnifique jardin qui limite l’impact l’environnemental. Tendances et écologiques, les techniques de reGrowing, reUsing et reWilding sont devenues de plus en plus populaires auprès des amateurs de jardinage.

Le ReGrowing

Le ReGrowing, la nouvelle technique pour faire repousser les légumes

Le reGrowing est une technique astucieuse pour faire repousser les végétaux, et en particulier, les fruits et les légumes. Signifiant « repousse » en français, cette méthode a été lancée aux États-Unis. Vous pouvez donner une seconde vie aux restes et aux épluchures qui se jettent habituellement à la poubelle ou au compost. Le concept est simple, il faut d’abord réhydrater les restes avant de les planter dans le jardin ou tout simplement dans un pot. Par ailleurs, il faut que vos plantes soient bien exposées à la lumière du jour.

ReUsing, c’est le moment du recyclage

Créer un magnifique jardin, au style original et en plus écologique, tel est le but du reUse. Ceci consiste à récupérer de vieux objets du quotidien afin de les réutiliser comme décor dans le jardin. Vous pouvez, par exemple, recycler un vieux métal rouillé et le placer au milieu des plantes ou comme bordure jardinière. La nuance orangée du métal associé au vert des plantes donnera un effet vintage tout en illuminant votre extérieur.

ReWilding ou réensauvagement du jardin

Le réensauvagement est sans aucun doute la tendance en termes d’aménagement de jardin en 2023. Le but est de réhabiliter le jardin pour créer un espace qui rappelle la nature à l’état sauvage. Que ce soit dans le jardin ou sur le balcon, il vous suffit de choisir des espèces sauvages et indigènes. Fleurs, arbustes et herbes s’associent harmonieusement pour exprimer la richesse de la nature et créer un effet particulier dans les espaces extérieurs. Vous pouvez choisir des espèces comme les cerfeuils sauvages, certaines familles des tulipes ou encore les épilobes.