Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Ravivez vos murs avec la peinture bicolore

Presque toutes les émissions de décoration ont un petit faible pour cette pratique : peindre les murs d’une pièce avec plusieurs couleurs. Mais à moins d’avoir recours à un professionnel, on peut facilement tomber dans le kitch et le mauvais goût. On vous conseille donc d’opter pour la pièce bicolore.

 

Changer de déco à moindre coût

working-438059_1280Les professionnels de la déco nous proposent aujourd’hui différentes manières de refaire la déco sans dépenser une fortune. Alors, tâchons de suivre leurs exemples.
Dans le principe de la peinture bicolore, un seul mur est peint avec une couleur différente.
Dans la pratique, vous pouvez choisir de garder la couleur déjà existante pour les trois murs et n’en peindre qu’un et diminuer ainsi la quantité de peinture à acheter.

 

Donnez de l’éclat à votre intérieur

La peinture bicolore présente aussi un autre bienfait. Elle permet d’illuminer une pièce. Pour ce faire, le mur qui fait face aux fenêtres devrait être peint dans un ton un peu plus clair que les autres. Cette pratique est plus conseillée pour les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger.
Pour les chambres, peindre avec des tons plus foncés donnera un effet plus intime et apaisant.

 

Même sur les murs, la peinture est toujours un art !

Peindre vos murs ne devrait pas être pris à la légère. Une pièce se doit d’être harmonieuse. Ainsi, il faut faire attention au mariage des couleurs.
Nous vous conseillons donc les couleurs chaudes qui donnent de la vivacité dans les espaces jours. Vous pouvez associer l’orange ou le rouge vif avec du blanc.
Pour l’espace nuit, les couleurs pastel sont dorénavant très tendance. Vous pouvez donc tenter le double pastel.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.