Quid du split pant ?

Pendant l’année 2020, le split pant a beaucoup fait parler de lui. D’ailleurs, plusieurs stars, en l’occurrence Victoria Beckham ou Katie Holmes, l’ont porté fièrement. Bref, il figure sans aucun doute parmi les musts-haves du moment. Voici de plus amples informations sur cet article très mode.

Les différents composants et coupes

Le split pant se porte près du corps et se démarque par son ourlet fendu aux chevilles. Si cette ultime tendance du pantalon est aujourd’hui l’apanage des stars, il sera d’ici peu adopté par tout le monde. Les déclinaisons du split pant sont nombreuses et ses matières de conception différentes. Toutefois, le coton bio, la viscose ou le polyester sont les plus utilisés pour la confection de ce pantalon. Côté coupe, la taille haute, l’extra-large, la cigarette, le skinny et le style zippé sont tous admis.

Comment assortir le split pant ?

Pour assortir ce vêtement, ceux qui adorent le style classique choisissent les gros pulls ou les manteaux avec des bottes. Ce pantalon tendance s’accompagne aussi très bien d’une veste. Osez la couleur sur le haut du corps si votre split pant est de couleur noir. Lors d’une soirée chic, n’hésitez à conjuguer ce pantalon avec un petit haut raffiné en dentelle blanche et une paire d’escarpins à fines lanières. Vous pouvez aussi porter ce pantalon fendu avec des baskets à semelles larges.

Un peu d’histoire…

Aussitôt que ce vêtement eut été aperçu, les grandes marques se sont empressées de produire leurs modèles. Parmi tant d’autres, Zara ainsi que Mango ont conçu des splits pants avec différentes matières et en plusieurs couleurs. Par ailleurs, cet article peut être porté en toute saison, en hiver comme au printemps, et suivant ses composants. La star qu’est Victoria Beckham l’a déjà porté durant les années de succès des Spice Girls. A titre de rappel, ce pantalon a été repéré dernièrement dans un défilé printemps-été, en 2019.