Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quelques mots sur le gazon naturel en rouleau

Le gazon naturel en rouleau ou en plaque un composant de jardin aussi apprécié que le synthétique : cette option permet d’avoir des résultats plus rapides. Grâce à ses formes prédécoupées, ce type de couverture de sol est facile à poser. Après cette étape vient l’entretien périodique.

La période de plantation

Le gazon en rouleau se plante à toute période de l’année sauf en hiver où le gel fait son apparition, ou durant l’été avec la canicule. Aussi, les professionnels conseillent de l’installer durant l’automne. Par ailleurs, agir ainsi permet à l’herbe de prendre racine durant la période de froid. Au printemps, la pelouse pourra s’épanouir au soleil. Cette saison est également propice à la plantation ou la mise en place des plaques.

Comment se fait la pose ?

Durant la pose des rouleaux de gazon, il faut suivre plusieurs étapes. La phase de bêchage se fait en premier lieu : il est nécessaire de le faire à une profondeur de 15 cm. Vient ensuite l’étape de fertilisant, aidant les pousses à prendre racine. Les rouleaux ou les plaques sont installés avec un ratissage du sol. Cette pose reste à vérifier afin d’éviter les superpositions. Durant cette étape, il est possible de couper les plaques avec un simple couteau de cuisine.

D’autres informations à savoir

Après l’installation des plaques, il faut les arroser au quotidien durant 14 jours. À titre de rappel, mieux vaut installer le gazon dès sa réception. Dans le cas contraire, les feuilles vont jaunir. Ce genre de couverture pour sol nécessite les mêmes soins qu’avec le gazon naturel. La tonte se fait au tiers de la hauteur pour les deux premières fois. Par ailleurs, il est également nécessaire de les faire fertiliser 3 à 4 fois par an.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Atelier de Marie | Le guide sympa