Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quelques conseils pour bien entretenir ses jeans

Les jeans ont toujours été populaires à travers le temps. C’est un vêtement pratique qui a été spécialement conçu pour durer. Ils ont besoin d’un bon entretien pour une meilleure résistance à l’usure et pour ne pas décolorer. Le mode de lavage est l’un des éléments à respecter pour mieux préserver ses jeans.

 

Le lavage à la main

Pour bien entretenir ses jeans, il est conseillé de ne pas les laver trop souvent. Il est préférable de laver les jeans à la main et à l’eau froide pour préserver leurs couleurs et leurs rigidités. Les jeans doivent être retournés au lavage. Les instructions de lavages sont généralement présentes sur les étiquettes. Le séchage le plus recommandé serait à l’air libre et à l’abri du soleil, car les jeans ont tendance à rétrécir et à pâlir dans le sèche-linge.

 

jeans

 

Le lavage à la machine

Le lavage à la machine n’est pas très recommandé pour l’entretien des jeans à cause du frottement avec les autres linges. Pour ceux qui n’ont pas le choix, il est préférable de choisir un mode lavage pour linge délicat ou les cycles de lavage doux. Le choix des lessives contribue aussi à l’entretien des jeans, les lessives douces sont les plus recommandées. Dans la machine, les jeans doivent être lavés à l’eau froide ou avec une eau tiède de 30 ° pour mieux éviter le délavage des couleurs.

 

Ce qu’il faut éviter pendant le lavage

Les jeans sont à laver séparément pour éviter de tacher d’autres linges. Pour un premier lavage, les jeans ne nécessitent pas de lessive afin de préserver les couleurs. L’utilisation des eaux de Javel et des lessives blanchissantes pour laver les jeans est fortement déconseillée, car ils peuvent les abimer. Laver les jeans à l’eau chaude dans la machine à laver augmenterait le risque de rétrécissement. Enfin, le cycle de lavage pour linge très sale n’est pas adapté pour l’entretien des jeans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.