Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quelle table pour votre collectivité ?

Une table de collectivité peut servir de nombreux usages, c’est pourquoi ce type de mobilier requiert une sélection attentive. Quel matériau choisir pour votre table ? Quelles en sont les dimensions idéales ? Quelques conseils pour mieux commander.

Quelles dimensions pour votre table de collectivité ?

Vous aurez généralement le choix entre 3 formes de table de collectivité : la table ronde, rectangulaire, ou carrée.

  • Une table de collectivité ronde encourage la convivialité et les échanges « d’égal à égal ».
  • La table rectangulaire, classique, favorise au contraire l’idée d’une réunion dirigée. Généralement, le chef de la réunion se tiendra en effet en tête de table.
  • La table carrée a l’avantage de ménager plus d’espace entre les personnes. Toutefois, elle peut être plus difficile à placer dans une pièce.

Ce qu’il faut retenir ? Chaque personne doit bénéficier d’une zone de confort de 60 cm. Ainsi, la longueur ou la circonférence de votre table doit être égale au nombre d’utilisateurs, multipliés par 60 cm !

Quel matériau choisir ?

Le matériau de votre table de collectivité dépend de plusieurs paramètres : votre budget, mais aussi l’usage, la fréquence d’utilisation, le lieu où elle doit trouver place, etc.« 

  • Ainsi, la table en plastique est parfaite pour un usage à l’extérieur comme à l’intérieur. Moins onéreuse que d’autres modèles en bois ou en métal, elle est également facile à entretenir. Les tables en plastique peuvent être pliantes et empilables, donc plus faciles à transporter et à ranger.
  • La table en bois fait partie des meubles collectifs de qualité supérieure : le bois est en effet un matériau chaleureux, esthétique et durable. Elle peut équiper les salles de réunion ou de conférence, mais aussi d’autres salles ouvertes au public.
  • Le métal est moins utilisé pour les tables collectives, notamment en raison de son poids. Toutefois, comme le béton, c’est un excellent choix pour une table d’extérieur.

Votre fournisseur de mobilier collectif peut également vous proposer des solutions alternatives telles que le plastique recyclé, la résine, le compact… Ces matières innovantes sont à la fois robustes, durables et plus respectueuses de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.