Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quelle couleur adopter avec une décoration de style baroque ?

Obtenu du mot du portugais barrocco qui veut dire une pierre de forme asymétrique, le style baroque démontre le foisonnement, l’opulence et l’exubérance. Dorures, lustres monumentaux et moulures composent cet univers original et atypique. Toutefois, il requiert un papier peint ou une couleur bien adaptée.

Une décoration de style baroque

Une peinture raffinée

La décoration baroque est élégante et tendance. Il se modernise et s’actualise au goût du jour. Peindre le mur de son salon en gris devient désormais très moderne. Ce détail contemporain redonne vie à un style ultra classique en lui donnant un peu de souffle d’air frais. Les colorations noires à effets irisés ou lamés sont également très originales pour l’habillage des murs afin de donner un design raffiné et chic.

Un papier peint trompe-l’œil ou classique

Pour ceux qui souhaitent adopter un style d’antan, il est conseillé de choisir un papier peint aux motifs qui forment des spirales ou arabesques. Par ailleurs, les imprimés floraux de couleurs noirs sur un fond blanc ou avec un aspect matelassé gris réglisse s’accordent parfaitement avec un design baroque et sont d’ailleurs très tendance. Le trompe-l’œil ou le foisonnement sont de leur côté des détails caractérisant ce style. Ces motifs chics et élégants seront parfaits pour l’habillement d’une pièce.

Un ameublement revisité

Dans l’air du temps, les meubles de style baroque assiègent votre intérieur tout en finesse. Une armoire aux ornements dorés, un miroir Louis XV ou une chaise aux volutes dorées complèteront le design baroque. Vous pouvez les trouver dans les magasins de décoration. Le noir d’une commode, les dorures d’un miroir et le cristal d’un lustre sont en effet utilisés par beaucoup de designers.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.