Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quelle chaise choisir pour l’extérieur ?

Dès le retour des beaux jours, une collectivité ne manque pas d’occasions pour organiser des événements en extérieur. Concerts en plein air, festivals, repas communaux, fêtes de village… Un point commun pour toutes ces célébrations : la chaise d’extérieur ! Alors, entre chaise en métal, chaise en plastique ou chaise en bois, quelle est la meilleure solution pour vous équiper ?

chaise en plastique

La chaise en bois : authentique mais fragile

Chaleureuse et souvent esthétique, la chaise en bois fait partie des meubles dont nous disposons tous à la maison. Ponctuellement, il est même possible de l’utiliser en extérieur. Oui mais attention ! Ces dernières ne sont pas les plus robustes face aux intempéries. De plus, elles peuvent être difficiles à manipuler en raison de leur poids. Si vous prévoyez de faire appel à la participation des membres de votre association ou des habitants de votre commune, et que ceux-ci vous apportent des chaises en bois, placez-les plutôt dans les zones couvertes de votre événement.

La chaise en métal : très robuste en cas de pluie

Les chaises en métal sont souvent conçues dans des matériaux très résistants à l’humidité : acier inoxydable ou aluminium. Elles sont généralement protégées avec une couche de peinture époxy qui les rend encore plus robustes face aux éléments. Certaines chaises en métal et textile peuvent même être utilisées en extérieur. Leurs inconvénients ? Le prix, et le poids !

La chaise en plastique : une alternative intéressante pour l’intérieur et l’extérieur

La chaise en plastique est souvent considérée comme un choix par défaut, en raison de son coût modeste. Toutefois, de nombreux modèles de chaises en plastique démontrent que ce matériau peut être synonyme de conception haut de gamme et d’esthétique ! Les modèles les plus simples de chaise en plastique séduisent par leur accessibilité et leur grande robustesse. La chaise en plastique empilable ou pliable est légère, et se décline en de très nombreux coloris chez les fournisseurs de mobilier collectif. Les modèles plus onéreux tirent parti de la grande malléabilité du matériau, permettant les créations les plus originales et design. On trouve donc des chaises d’extérieur en plastique intéressantes à tous les prix !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.