Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Quel type de sacs emporter pour la chasse ?

Vous ne pouvez pas partir à la chasse sans votre gibecière. Elle permet de transporter vos prises à l’abri. Mais vous aurez besoin d’emmener d’autres affaires avec vous. Le sac de chasse (ou gibecière) sert alors à garder sous la main votre équipement de chasseur : appeaux, munitions, couteaux et casse-croûte intègrent ainsi la gibecière. Ce type de sacs vous libère les mains pour suivre les proies à travers bois et accueille différents accessoires indispensables à cette activité de pleine nature. Voici quelques critères à privilégier pour le choix d’une gibecière de qualité.

Une gibecière solide pour ramener votre prise de chasse

Le sac de chasse doit être à la fois confortable et robuste. Il est conçu pour résister aux conditions extérieures et au poids du gibier attrapé. Le choix du revêtement est important : il s’agit parfois de traverser des espaces à végétation dense, sans déchirer le sac de chasse ni perdre son chargement. Privilégiez donc une toile épaisse aux coutures renforcées comme celles retenues par ManuFrance. De conception artisanale, ses sacs de chasse offrent des finitions optimales.

Optez pour un sac de chasse avec différents compartiments

Si vous regroupez tout votre matériel dans le sac de chasse pour éviter de vous encombrer inutilement, vous aurez besoin d’une gibecière avec une grande capacité de stockage. Ce sac spécifique compte plusieurs compartiments étudiés pour séparer les prises des accessoires. Les diverses poches permettent d’attraper rapidement le nécessaire. Un large rabat et des fermetures à boucles vous évitent de perdre vos affaires en terrain escarpé. ManuFrance vous propose des modèles fabriqués dans l’hexagone et parfaitement adaptés à la pratique de la chasse. Des poches renforcées et une bandoulière solide augmentent le confort du sac de chasse.

Privilégiez le naturel pour vos sorties en pleine forêt

Le sac de chasse 100 % coton ManuFrance respecte l’environnement et se prête à toutes les occasions de sorties au grand air. Vous pouvez l’utiliser pour aller aux champignons ou à la pêche. Les multiples poches offrent des séparations pratiques pour le matériel de randonnée. Vous emportez facilement portable, lampe, boussole, carte et gourde pour partir à la découverte de sentiers côtiers ou forestiers. Choisissez une gibecière avec un coloris discret ou un design spécial camouflage pour vous fondre plus facilement dans le décor. Vous n’inquiéterez pas la faune alentours et vous profiterez du paysage habité par une biodiversité étonnante.

A lire aussi : le gibier en France, région par région

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Free Landz | Redpop.fr