Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Poussée dentaire : trois astuces naturelles pour soulager la douleur

La poussée dentaire est un processus naturel qui peut créer beaucoup de désagréments aux bébés : mauvaise humeur, excès de bave et même une petite fièvre. Alors, voici quelques astuces de grand-mère qui vont vous aider à soulager la douleur de votre bébé durant cette période.

Le bâton de guimauve

Ce qui gêne le plus, et ce qui cause plus de désagréments aux bébés, c’est la sensation d’irritation lorsque la dent commence à pousser sans réussir à percer les tissus des gencives. Le bâton de racine de guimauve est un anneau de dentition naturel qui va faciliter la percée. Il joue un triple rôle crucial. D’abord, il va relâcher les tissus pour favoriser la sortie des petites dents. De plus, les pectines qu’il renferme vont calmer l’irritation et freiner l’inflammation.

Tisane antidouleur

Cette astuce de grand-mère a été utilisée depuis des générations pour calmer les douleurs dentaires du petit bout de chou. Il ne vous faudra que des fleurs de lavande officinale et des fleurs de camomille matricaire. Pour la préparation, prenez juste deux parts égales de ces deux fleurs, puis faites-les infuser entre 3 à 5 minutes. Mélangez une cuillerée à café de ce mélange dans un biberon d’eau. Vous pouvez l’adoucir légèrement avec du sucre complet. Faites boire le tout à votre bébé tout au long de la journée.

Bain de bouche au bicarbonate de soude

Le bain de bouche au bicarbonate de soude est également un remède naturel qui aide à soulager les douleurs dentaires des enfants de plus de 6 ans. Il est pratiquement facile à réaliser puisqu’il ne vous suffit que de diluer une cuillerée à soupe de bicarbonate dans 250 ml d’eau tiède. Il peut être effectué 4 à 5 fois par jour pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez conserver la solution entre les prises, mais il est conseillé de la jeter à la fin de la journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | www.11bis.fr | Navi mag