Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Pourquoi choisir la méridienne ?

Contemporaine, épurée ou rétro, la méridienne se décline en plusieurs modèles pour embellir votre intérieur et pour créer un coin détente cosy. Cette variante du canapé signe son grand retour en décoration. Modèle, emplacement, critères… Petit tour d’horizon sur la célèbre méridienne.      

La méridienne

La méridienne : quel modèle choisir ?

La méridienne en coton est la plus appréciée des décorateurs d’intérieur ainsi que les particuliers en quête de confort. Cette matière se décline en plusieurs formes de tissage telles que la toile ou le satin. Vous pouvez également opter pour une méridienne en cuir. Esthétique et facile à entretenir, ce modèle apporte une touche d’élégance et de modernité à chaque pièce. Une banquette en velours sera parfaite pour les amateurs de décoration vintage. En plus d’être confortable, la méridienne en velours vous garantit un intérieur chic.

Où installer votre méridienne ? 

Les passionnés de lecture seront séduits par l’idée d’installer une méridienne dans un coin du salon. Elle trouvera sa place près de la fenêtre, juste tout le long du mur. Ajoutez des coussins ou un plaid pour une ambiance cosy. Vous pourrez aussi vous livrer à vos diverses activités en installant la méridienne dans la chambre. Par ailleurs, la terrasse ou le jardin sont aussi des emplacements parfaits pour les modèles en fer forgé. À vous de choisir ! Il suffit de privilégier les tissus imperméables pour une méridienne installée en extérieur.

Nos astuces pour bien choisir la méridienne 

Vous avez quelques difficultés à choisir entre une méridienne moderne, un modèle scandinave et un autre au style industriel ? Il est d’abord essentiel de définir les dimensions adaptées à vos besoins. En général, les dimensions d’une méridienne varient entre 150 cm et 200 cm de large. Quant à la hauteur, elle ne doit pas dépasser les 90 cm. Et pour la structure, il est préférable qu’elle soit en bois ou en aluminium pour davantage de style. Prenez également en compte sa robustesse, mais aussi sa facilité d’entretien.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.