Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Pose de nouvelles fenêtres : comment faire le bon choix ?

Performances, matériau, vitrage, isolation, esthétique… Vous vous posez mille questions et vous n’êtes pas les seuls ! Les propriétaires se retrouvent face à une multitude de paramètres à prendre en considération au moment du choix de leurs ouvrants… Lumière sur les points essentiels.

Menuiseries : choisissez le bon professionnel

Cela peut paraître évident mais nous ne le répéterons jamais assez : le professionnel qualifié en pose de fenêtres et de portes-fenêtres reste le meilleur atout pour réussir le remplacement de vos anciennes menuiseries ! Vous pouvez découvrir le site de ce spécialiste qui assure un travail de qualité. Les avis laissés par les clients sont importants, n’hésitez pas à les consulter. Les forums sont de bons indicateurs pour s’assurer du sérieux d’une entreprise. Avoir recours au bouche à oreille dans votre entourage est une bonne alternative. Prenez le temps de regarder les projets déjà réalisés par l’entreprise. Ceux-ci vous donneront non seulement des idées mais ils vous permettront de vérifier que le pro est capable d’installer différents types de menuiseries. N’hésitez pas à faire des devis pour comparer les tarifs et être certain d’acheter au prix du marché. 

Fenêtres et portes-fenêtres : le bon matériau

Tout dépendra bien évidemment du style de votre maison… Si celle-ci est traditionnelle, le bois sera le meilleur compromis. Chaleureux et noble, ce matériau met en valeur les bâtisses les plus anciennes, mais il demande par contre un peu d’entretien. Le bois est un matériau durable et possède de très bonnes capacités thermiques et phoniques. De son côté le PVC ne demande pas d’entretien particulier, il se décline en de nombreuses teintes et se marie avec tous les types de maisons. Le PVC est moins cher que l’aluminium et assure également une bonne isolation thermique et phonique. Si vous désirez faire installer des baies vitrées, l’aluminium est très résistant et adapté aux grands formats ! Il résiste à la plupart des variations climatiques, ce qui est un atout considérable dans certaines régions froides et venteuses mais aussi dans les régions chaudes, grâce à sa très bonne capacité thermique. 

Menuiseries : le bon vitrage

Le plus couramment utilisé reste le double vitrage. Dans certaines régions et dans certaines zones, on utilise aussi du triple vitrage pour amortir le bruit et pour isoler du froid. Votre installateur pourra vous conseiller sur l’un ou l’autre, en fonction de vos besoins… À noter que l’installation de fenêtres et de portes-fenêtres possédant au moins du double vitrage, donne droit à un crédit d’impôt, le CITE ! Raison de plus pour réaliser des travaux de transition énergétique. 

En bref, tenez compte du style de votre maison, de vos goûts, de votre budget mais pensez également au côté pratique pour le bien-être de toute votre famille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Free Landz | Navi mag