Les points clés d’un mariage réussi

Le mariage est un jour particulier dans la vie d’un couple. C’est également un moment où la famille et les amis peuvent se réunir afin de partager le bonheur avec ses proches. Pour rendre cette journée inoubliable, il faut penser à de nombreux détails comme la robe, les faire-part, mais surtout le lieu, la déco, le traiteur et les animations.

 

wedding-443600_640

 

Le lieu

Le choix du lieu de la réception n’est pas à prendre à la légère. En effet, il doit être bien accessible, et si possible pas loin de la mairie et du lieu de culte. Il doit également être bien en accord avec votre thème. Par exemple, si vous avez choisi un thème princier, l’idéal est de choisir un château classique. N’étant pas possible pour tous les budgets, une salle décorée avec de belles moulures et des faux décors (lustres, faux marbre, décorations dorées, etc.) fera l’affaire. Par rapport au lieu que vous avez choisi et la date, pensez à faire une réservation bien à l’avance, car il est certain que d’autres couples convoitent également le lieu.

 

La déco

slides_mariage1La décoration de la salle de réception est très importante. Elle doit coller au thème choisi et être élégante. En fonction de votre budget vous pourrez choisir une nappe en papier blanche pas chère ou une nappe plus épaisse de qualité supérieure en voie sèche ou en spundbond, et l’on ajoutera des éléments de déco : centres de table, fleurs, chemins de table, présentoirs, marque-places originaux… Des guirlandes, lanternes et ballons pourront également agrémenter la salle. Vous trouverez un large choix d’éléments de déco à prix abordables sur Internet, comme sur le site www.festi.fr.

 

Le repas

Il est important de savoir bien choisir le menu pour le repas du mariage, car il doit être apprécié par tous les invités. Pour le choix du traiteur, contactez-en plusieurs afin de faire une comparaison de prix. Concernant maintenant le choix du menu, il faut bien sûr procéder à une dégustation. Pour vous aider à faire votre choix, pensez à un menu qui vous ressemble le plus, des plats qui s’accordent bien à votre thème.

wedding-698333_960_720

 

L’ambiance

L’ambiance du mariage est définie en fonction de l’animation. Il faut effectivement faire un lien entre les plats, annoncer l’ouverture du bal et l’arrivée du gâteau. Il faut aussi penser à des jeux pour faire participer tout le monde, et à l’installation d’un photobooth pour immortaliser la soirée. Bref, l’animation est primordiale pour avoir une bonne ambiance. Pour cela, vous avez le choix entre faire appel à un DJ ou à un animateur professionnel, ou encore à un groupe. Par contre si vous avez une famille ou des amis qui sont doués dans le domaine, cela vous évitera plus de dépenses. Vous trouverez des idées d’animation de mariage ici.