Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Placer son argent : des solutions alternatives

Aujourd’hui, lorsque l’on vous parle de placer votre argent, vous ne pensez certainement qu’aux livrets d’épargne les plus courants. Les plus aventuriers d’entre vous commencent peut-être à envisager un placement en bourse, grisé par les risques. Mais il existe bien d’autres solutions pour se consister une épargne, qu’il s’agisse de préparer un futur achat de maison, de financer les études de vos enfants ou de préparer votre retraite. Voici 3 idées de placements alternatifs et qui rapportent.

 

L’assurance vie

piggy-bank-390528_1920L’assurance vie est un placement idéal sur le long terme. Il permet de se consister une épargne confortable en cas de coup dur (décès ou maladie), de faciliter une succession, mais aussi de pouvoir financer sa retraite. Car il s’agit d’un placement relativement souple, et qui peut être utilisé dans de nombreux cas, et pas seulement en cas d’accident de la vie. Retrouvez plus de détails et de conseils au sujet de l’assurance vie dans notre article dédié ici.

 

L’investissement locatif

L’immobilier a toujours été et reste un bon moyen de placer son argent. C’est aussi, dans le cadre d’un investissement locatif, une solution pour se constituer, à moyen terme, un complément de revenu, permettant notamment d’amortir plus vite l’achat, le crédit ou les impôts liés à l’achat immobilier. Pour qui dispose déjà d’un petit pécule, un investissement locatif dans une ville touristique ou étudiante peut vite devenir une solution très avantageuse.

 

L’achat de part en SCPI

Si l’investissement dans l’immobilier vous intéresse, mais que vous n’avez pas le temps et/ou l’envie de gérer un bien immobilier, des locataires, et toutes les contraintes que cela impose, vous pouvez choisir plus simplement l’achat de parts en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). En gros, vous achetez des parts dans une entreprise qui achète et gère des dizaines d’immeubles, souvent des biens immobiliers professionnels (bureaux, commerces), et vous n’avez à vous occuper de rien. Les rendements sont généralement autour de 5%, et versés trimestriellement.
Investir en SCPI est une solution de plus en plus prisée par les Français.

 

slide-simuler_v2

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.