Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les pépites de chocolat, le nouvel ingrédient indispensable pour des viennoiseries réussies et originales

Cookie aux pépites de chocolatLes pépites de chocolat sont incontournables dans la pâtisserie du XXIe siècle. Élaborées avec des ingrédients naturels, sans additifs nocifs pour la santé, elles sont un véritable atout qui peut faire toute la différence.

Un chocolat de couverture d’exception

Le chocolat de couverture est la matière première des pâtisseries et viennoiseries réussies. A base de beurre de cacao, de cacao, de sucre et éventuellement de vanille, il enrobe, embaume, exhale ses parfums délicats pour donner un autre sens au mot gourmandise. Souvent privilégiées pour l’élaboration de petits pains, brioches ou même croissants, les pépites de chocolat se doivent d’être fondantes mais elles ne doivent jamais se confondre avec la pâte. Elles suffisent à donner une saveur chocolatée intense quelle que soit la recette. Le mélange de fèves de plusieurs origines (Afrique, Équateur, Madagascar, Venezuela, etc.) garantit leur originalité et leur intensité.
Comme les pépites de chocolat, le pain de chocolat peut être utilisé de multiples façons : pour pâtisser, pour décorer, pour faire des copeaux avec un économe destiné à de la décoration d’assiette, etc.

Les utilisations diverses et variées des pépites et pains de chocolat

On pense souvent au chocolat pour les desserts mais on peut aussi l’utiliser en accompagnements salés. Foie gras chocolat et poudre de praliné font plutôt bon ménage. L’association surprend et vous vaut bien des compliments. Les repas de fête sont plus animés lorsqu’il y a matière à discuter…
Si vous ne connaissez pas encore le chocolat Weiss, commencez donc par un des standards de la marque française implantée depuis le XIXe siècle à Saint-Étienne. Ebène est un chocolat puissant qui accentue le gout de chocolat dans différents types de préparations comme les crèmes, les ganaches,les mousses au chocolat, les enrobages et les décors raffinés. Élaboré sans lécithine de soja, sans huile végétale, sans OGM, il convient à tous et à toutes. Pour sa finesse et sa force, il a d’ailleurs obtenu le Ruban Bleu au salon intersuc. Son plus réside dans le savoir-faire artisanal employé par les maîtres confiseurs et le soin apporté à la torréfaction des fèves de cacao. Weiss vous aide à soigner votre présentation pour toutes les occasions, festives ou non.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.