Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Partir vivre à Tahiti

tahiti-671028_1280

Une île paradisiaque

En choisissant de vous évader en Polynésie française, vous faites le choix de profiter d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année et d’un paysage de vacances dont vous pourrez profiter tous les matins. Facile d’accès, l’île de Tahiti est au cœur des îles de la Polynésie et concentre la majorité des activités économiques du secteur. C’est donc l’endroit à privilégier si vous souhaitez vous installer au soleil et trouver un emploi.

Mais attention, s’il existe des opportunités professionnels, notamment dans le secteur du tourisme, le marché de l’emploi reste compliqué comme partout ailleurs. Aussi, si vous êtes tenté par la vie là-bas, pensez à vous renseigner au maximum sur un emploi possible avant de partir. L’idéal étant que vous ou l’un des membres de votre famille au moins soit assuré de travailler dès votre arrivée à Tahiti.

Vous pouvez aussi choisir de créer votre propre entreprise. En Polynésie française, il existe bien des aides pour aider les jeunes entrepreneurs à se lancer et Tahiti bénéficie de son propre régime fiscal, plutôt avantageux pour les professionnels comme pour les particuliers D’ailleurs, on lui attribue souvent le surnom de paradis fiscal.

Où s’installer ?

33505225_f8c4adf3c9_oLa majorité des quartiers résidentiels de l’île de Tahiti se situent dans l’agglomération de Papeete (Punaauia, Pirae, Arue, Mahina…) et vous trouverez généralement à proximité des écoles et commerces. Les tarifs d’achat en Polynésie sont proches de ceux des grandes villes de la métropole, comme Lyon, Bordeaux ou Marseille, par exemple ; et les tarifs de location comparables à ceux de Paris. Toutefois, si le prix au m2 est le même, vous serez sur des biens globalement plus intéressants que les appartements de bonne des immeubles haussmanniens : propres, dans des immeubles récents, souvent meublés, avec terrasse, piscine, climatisation…
Il vous suffit de faire un tour sur le site d’une agence immobilière de la région (Aito Immobilier par exemple) pour vous rendre compte que le confort de vie sera bien supérieur.

Dans tous les cas, avant de partir, n’oubliez pas de bien vous renseigner et de bien préparer votre expatriation, notamment grâce au guide proposé par France Diplomatie ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Free Landz | Blog du citadin