Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Partir à la découverte du Sancy en Auvergne

Offrez à votre famille des vacances de rêve dans un endroit magnifique en plein milieu de la nature, dans le Sancy. Partez à la découverte de ses lacs et de ses reliefs volcaniques.

Le Sancy en quelques mots

Né il y a plus de 5 millions d’années, le volcan du Sancy a sculpté à son gré le relief de cette région. Des pentes abruptes, des crêtes acérées ainsi que des lacs cratères, le massif du Sancy a été gâté par son paysage époustouflant qui ne demande qu’à être découvert.
Le Puy de Sancy constitue la plus haute montagne volcanique de l’hexagone du haut de ses 1886 m. Dans ce territoire volcanique qui n’a pas son pareil, lacs, vallées acérées et cascades se disputent le paysage époustouflant. Cet ensemble d’une grande harmonie peut être fier de ses 3 réserves naturelles qui appellent à l’exploration. L’endroit s’apprête à diverses activités, telles que la randonnée, le ski ou encore les dégustations gastronomiques.

 

 

Les activités de la région

Le « must have » d’un séjour en gîte au Mont-Dore, est certainement la montée au Puy de Sancy. Elle se fait en téléphérique. L’hiver, vous pourrez vous offrir une séance de ski sur le volcan : une expérience à ne surtout pas rater et qui rendra votre séjour inoubliable. Si vous aimez la glisse, ce sont 3 stations de ski qui vous accueillent dans la région. Une descente en Tyrolienne à 120 km/h vous fera profiter d’une vue imprenable sur la station Super-Besse et sur le lac des Hermines.
Le souvenir d’une telle escapade vous marquera et vous garderez en mémoire longtemps la beauté du paysage vu d’en haut. Un autre endroit captera également votre attention : le lac Pavin. Ce lac respire le mystère par sa profondeur et son calme. Né d’un volcan, ses eaux changeantes constituent son premier attrait.
Un passage dans la région ne doit pas se faire sans goûter la fameuse truffade. Vous pouvez en déguster non loin de votre gîte au Mont-Dore. Vous n’avez pas encore réservé votre location ? Consultez le site https://www.gites-de-france-puydedome.com, il regroupe des hébergements de qualité situés dans le Sancy.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *