Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

La PARIS DESIGN WEEK revient en septembre !

La 6e édition du salon PARIS DESIGN WEEK aura lieu du 3 au 10 septembre 2016. Pendant 8 jours, la capitale se transformera à nouveau en gigantesque chasse au trésor du design, avec près de 200 lieux d’exposition et d’échanges autour de cette manifestation.

 

PDW16_AFFICHE_1252x626

 

Nouvelle image, nouveau programme

À l’occasion de cette nouvelle édition, la PARIS DESIGN WEEK s’est offert un nouveau visage, avec une totale refonte graphique de son identité visuelle. Plus moderne, plus soft, mais aussi plus dynamique, c’est aussi l’esprit du nouveau design qui s’exprime. Inspiré des chemins de randonnée balisés, cette identité fléchée permet aussi de créer des « promenades » design dans tout Paris. Un vrai jeu de piste qui ne manquera pas de ravir les esprits les plus créatifs.
Mais l’esprit n’a pas changé, et tout au long de votre exploration, vous trouverez expositions, conférences, soirées cocktail, showroom, workshop et concours.
Parmi les exposants, on trouvera de grands noms du design, comme le distributeur de meubles Cassina, unique revendeur agréé du mobilier Le Corbusier, mais aussi de jeunes talents qui espèrent se faire remarquer et des écoles de design venu faire leur promotion.

 

meubles cassina

Intérieur design, Le Corbusier

 

Voir ailleurs, la thématique de l’année

Si le programme est très diversifié, un fil rouge relira toutefois de nombreux participants. Cette année, la thématique choisie, c’est le design dans le monde. 7 pays sont mis à l’honneur, parmi lesquels la Chine, L’Ukraine, la Finlande ou encore la Nouvelle-Zélande… De quoi s’élargir les horizons et trouver de nouvelles inspirations !
Une thématique tout à faire en lien avec un autre sujet qui sera très présent, le slow-design ou upcycling, qui invite à revenir aux bases du design, à la simplicité, à un design plus responsable et au recyclage des déchets.

Pour voir le programme complet, découvrir tous les exposants ou réserver votre invitation, c’est sur le site officiel : www.parisdesignweek.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.