Old New, indétrônable dans la décoration intérieure

Saison après saison, le vintage reste au top de la tendance et des décorations en gardant le même esprit, avec des touches plus modernes et contemporaines. Le nouveau style de décoration intérieure Old New a fait chavirer plus d’un ces dernières années.

Un style Old New

Un style Old New, c’est quoi ?

En général, une décoration Old New consiste à mélanger les éléments vintage aux éléments modernes. Ce style privilégie aussi la réutilisation et la rénovation des architectures ou mobiliers anciens ou l’upcycling en terme moderne. Donc, si vous avez des objets anciens ou si vous vivez dans une maison pleine d’histoire, il est temps de convertir votre décoration en Old New avec plus de new que de old à l’intérieur.

Les points importants à savoir du style Old New

Il est primordial de bien choisir les meubles et les pièces vintages à adopter pour parfaire le style Old New chez vous. Par exemple, il est préférable de choisir des meubles en bois ou des tissus à motifs vintage pour garder l’esprit Old. N’oubliez pas que, mis à part les pièces décoratives, la nuance de couleurs joue aussi un rôle très important. Clair ou vive, à vous de choisir la couleur qui pourra apporter plus de peps et de modernité à votre décoration.

Attention, voici quelques erreurs à éviter

Les fashion faux pas existent aussi dans le monde de la décoration. Et oui, mélanger le style contemporain au vintage n’est pas une mince à faire parfois. D’abord, il faut faire la différence entre recycling et upcycling. L’upcycling consiste à rénover totalement la pièce ancienne avant de la réutiliser. Ensuite, il faut éviter de trop se pencher sur le vintage et oublier le new, savoir équilibrer les deux est donc la clé d’une déco parfaite.