Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Nos conseils pour bien illuminer votre intérieur

Outre les objets de décorations classiques, la lumière permet de créer une ambiance chaleureuse dans notre intérieur grâce à ses multiples effets. Lumière blanche ou chaude, lampadaire ou lampe à poser… découvrez ici les meilleures idées pour chaque pièce afin d’illuminer votre maison de façon ingénieuse.

Le séjour, la pièce maîtresse de la maison

Le salon est une pièce à vivre où la famille aime se reposer après une rude journée. Pour lui donner un côté apaisant, préférez les lumières plus chaleureuses, notamment celles avec moins d’intensité. Le mieux, c’est de créer des points d’éclairage dans différents endroits. Ceci rend le séjour accueillant et cocooning. Entre les lampadaires décoratifs ou simples, ou encore les lampes à poser, vous avez l’embarras du choix. L’important est que vous puissiez vous sentir bien en lisant votre bouquin, regardant vos séries préférées…

Réussir l’éclairage de la cuisine et la salle à manger

Le point qui nécessite un éclairage précis, c’est la table à manger. Vous vous trouverez dans l’ombre en installant des luminaires autour d’elle. Des spots ici et là ou une lumière tombante fera sûrement l’affaire. Pour les éviers et les plans de travail dans la cuisine, il n’y a rien de mieux que les lampes directionnelles. Vous pouvez adapter l’orientation en fonction de vos besoins. Complétez la luminosité en ajoutant des bandeaux LED ou des appliques murales. Vous avez besoin d’une lumière directe en surplomb, misez sur une ou plusieurs suspensions.

La chambre à coucher, pour dormir agréablement

Les possibilités se déclinent autant que vos envies à l’égard de la chambre à coucher. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir les lampes décoratives pour gérer l’intensité, les suspensions pour éclairer en intégralité ou encore des LED pour avoir un éclairage coloré ou tamisé. En effet, tout est pensé pour vous permettre de vous sentir bien afin de favoriser le bien-être et l’endormissement. L’éclairage parfait de la maison figure, pour cela, parmi les choses les plus importantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Arobase | Je Trouve, Tout en un clic !