Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Nos conseils pour apporter de la luminosité dans votre maison

La luminosité dans une maison est un élément très important. C’est même un critère déterminant pour effectuer un achat immobilier. Nous allons vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour rendre votre maison plus lumineuse.

Créer des ouvertures pour apporter de la luminosité dans votre logement.

Faire des ouvertures est un bon moyen d’éclaircir une pièce :

Elles peuvent être de différents types. Vous pouvez, par exemple, remplacer une porte opaque par une porte vitrée, afin de laisser pénétrer la lumière naturelle. Vous avez également la possibilité d’installer de grandes baies vitrées, dans votre salon par exemple.

Installer des verrières :

Une verrière est un bon moyen d’apporter de la clarté dans votre maison, notamment pour illuminer une pièce aveugle. Elle va permettre de laisser passer la lumière provenant de l’extérieur.

Le choix de votre verrière est très important. Si vous souhaitez la faire réaliser sur mesure, c’est un budget qui peut s’avérer conséquent. Alliant fonctionnalité et esthétique, c’est une solution idéale pour donner du peps à votre intérieur !

Apporter de la clarté dans votre maison grâce à une décoration adaptée.

Privilégier des couleurs claires :

Que ce soit pour votre sol, vos murs, ou bien vos meubles, optez pour des couleurs claires, afin de donner de la luminosité à votre maison. Un parquet en bois clair, associé à des murs blancs, est la configuration idéale pour que votre logement gagne en clarté. Si vous souhaitez casser la monotonie des murs blancs, vous pouvez peindre un pan de mur en gris clair, ou en bleu pâle.

Utiliser des miroirs :

Les miroirs sont parfaitement indiqués pour apporter de la lumière dans une pièce sombre. S’ils sont utilisés principalement pour donner une impression de grandeur dans un espace restreint, ils jouent également un rôle important pour éclairer naturellement votre intérieur. Vous pouvez les disposer face à une fenêtre, par exemple, afin de refléter la lumière extérieure à l’intérieur de votre maison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Le guide sympa | Guide d'achat du web