Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Nos astuces pour aménager les modèles de jardins les plus répandus dans le monde

Un jardin bien aménagé garantit un espace extérieur esthétique et confortable, surtout si on dispose d’une étendue assez grande à exploiter et à transformer. Trouvez sous cette rubrique les 3 styles de jardins les plus prisés dans le monde pour plus de choix et d’inspirations.

Les modèles de jardins les plus répandus

Les jardins exotiques

Appelé également « jardin tropical », un jardin exotique est une closerie qui évoque les pays de soleil et inspire au voyage. Entre les bambous, les fougères, les oiseaux de paradis et les bananiers, un jardin exotique est l’image parfaite de la jungle amazonienne, mais en plus petite ! Afin de réussir l’aménagement de ce type de jardin, il est important de bien choisir les plantes tropicales rustiques et de prévoir une méthode d’hivernage pour les végétations plus frileuses. Surtout, il ne faut pas oublier les éléments aquatiques, les clôtures et petits objets de décoration pour plus de style.

Les jardins contemporains

En plus d’être écologique, ce type de jardin s’adapte parfaitement aux habitations modernes et raffinées. Les jardins contemporains sont faciles à entretenir et ne répondent à aucun dogme de style imposé. Ils permettront également aux propriétaires d’avoir une extension naturelle des habitations au moyen d’un espace supplémentaire et intégré au style des bâtisses. Outre les plantations, il est possible d’y ajouter des mobiliers, des petites terrasses ainsi que des sources d’eaux pour un arrosage assuré.

Les jardins romantiques

Un magnifique lieu intimiste, un jardin romantique n’est pas seulement dédié aux tourtereaux. Il convient également pour des moments de détente en famille en étant au cœur d’une chambre de verdure avec des palettes de couleurs harmonieuses. Pour un aménagement réussi d’un jardin romantique, il est essentiel de suivre quelques paramètres. Il faut, entre autres, aménager des endroits ombragés, planter des massifs d’arbustes, créer un cheminement sous une voûte d’arceaux fleuris et des transitions romantiques. Les allées étroites sont également une partie essentielle du jardin pour conduire jusqu’à des lieux de merveilles comme des alcôves abritées par une arche fleurie, une tonnelle couverte de grimpantes, une gloriette, un bassin, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.