Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Monter son installation électrique simplement

Vous êtes du genre à tout faire vous-même dans la maison et il est justement temps de vous occuper de l’installation électrique de votre nouveau logement ? Vous hésitez encore entre un kit électrique à monter ou un tableau électrique pré-équipé ? Ça tombe bien, c’est justement notre sujet du jour qui vous permettra de ne pas vous tromper quand vous choisirez.

Tableau électrique pré-équipé par Cash Electrique

Kit électrique ou tableau électrique pré-équipé ?

Quand on souhaite procéder soi-même à une installation électrique (sous réserve de posséder les compétences nécessaires et de faire inspecter l’installation par un agent du Consuel), deux choix possibles : acheter tous les éléments un par un ou acheter un kit électrique.

Le kit électrique ou araignée est conçu par une société spécialisée qui, à partir d’un plan fourni par le client, va concevoir le kit. Ce kit sera ensuite livré avec toutes les instructions de câblage. Chaque élément sera dûment étiqueté pour éviter tout risque d’erreur par l’installateur. Ce kit facilitera considérablement les choses, mais son coût sera évidemment plus élevé qu’une installation conçue par le particulier et achetée chez un distributeur spécialisé.

Il existe cependant une solution intermédiaire : les tableaux électriques pré-équipés. Un tableau électrique pré-équipé comprend tous les disjoncteurs nécessaires et répond aux normes en vigueur. On trouve des tableaux conçus pour différentes surfaces et configurations à choisir en fonction de ses propres besoins. Le tableau et ses disjoncteurs ne constitue cependant qu’une base, il faudra y ajouter les équipements spécifiques correspondants aux besoins (ex : télérupteurs pour les points d’éclairages commandés par plus de deux interrupteurs ou encore interrupteur différentiel le cas échéant).

 

Votre installation électrique facile avec Cash Électrique

Le site spécialisé dans l’installation électrique Cash-electrique.fr propose nombre d’équipements à prix très compétitifs, dont les tableaux électriques pré-équipés correspondants à différentes surfaces et besoins.

Acheter un tableau électrique pré-équipé procure nombre d’avantages : conformité du tableau, simplicité (il n’y a plus qu’à câbler les disjoncteurs) et économie puisque la même composition achetée pièce par pièce reviendra certainement plus cher. Cliquez ici pour découvrir toutes les offres d’équipements, interrupteurs différentiels et tableaux électriques proposés par Cash Électrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.