Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Microsoft Home Hub : le futur concurrent d’Amazon Echo et Google Home

Selon Windows Central, Microsoft est actuellement en train de concevoir un assistant virtuel qui peut être piloté avec un PC via Windows 10. Cette prouesse technologique appliquée dans le domaine de la domotique porte le nom de Home Hub. Celui-ci serait donc le futur concurrent de Google Home et d’Amazon Echo. Sa sortie est prévue en fin 2017.

 

 

Fonctionnement avec Cortana

Home Hub fonctionnerait avec Cortana qui est un assistant virtuel intelligent pouvant répondre à des questions même en cas de verrouillage de l’écran. Avec Home Hub, Cortana serait encore plus performant du fait qu’il peut prendre le contrôle des objets connectés tels que les serrures et les ampoules. Il serait en mesure de contrôler les lumières par l’intermédiaire des commandes vocales. Home Hub serait compatible avec les PC équipés de Windows 10 avec Cortana.

 

Un outil familial

Home Hub est en général dédié à une utilisation familiale. Cela signifie qu’il s’agit d’un dispositif partagé où Windows 10 ne permet pas, par défaut, de visualiser particulièrement les données d’une personne. Il affiche des fichiers collectifs tels que le calendrier domestique. Toutefois, selon Windows Central, Home Hub peut être utilisé par plusieurs individus en s’authentifiant par le biais de Windows Hello ou en se servant du compte de la famille. Dans ce projet, Microsoft veut mettre au point un outil qui rendrait Windows 10 un centre névralgique de la maison connectée.

 

Contrôle via écran

L’atout de Home Hub réside dans le fait qu’il peut être piloté par le biais d’un écran (tactile de préférence). C’est ce qui le différencie des autres assistants virtuels concurrents comme Echo d’Amazon et Home de Google. Il serait une solution domotique version logiciel qui s’installerait au sein de Windows 10 et des mises à jour seront proposées. Un écran de bienvenue s’ajouterait dans les ordinateurs équipés de Home Hub.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.