Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Menuiserie : bien choisir ses matériaux

Pour assurer les bonnes performances de vos portes et fenêtres, il est indispensable de choisir des matériaux de qualité pour la fabrication des menuiseries. Afin de vous aider dans votre choix, voici donc quelques conseils :

 

footer-image

 .

Les menuiseries

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Bois naturel : avec un charme certain, les menuiseries en bois naturel sont parfaites pour préserver l’esthétisme d’un bâtiment de campagne ou d’une maison ancienne. Plutôt performantes, elles demandent toutefois un entretien régulier (nettoyage, vernissage, peinture, etc.) et sont relativement chères.
  • Aluminium : solide et élégant, l’aluminium est durable et limite les entretiens. Il donne un look design à vos portes et fenêtres. Toutefois, elles peuvent être moins isolantes que d’autres matériaux. Vous devrez donc choisir votre artisan avec attention pour ne pas tomber sur du bas de gamme.
  • PVC : une porte fenêtre en PVC offre un bon niveau de protection pour un investissement moindre. De plus, ce type d’équipement est relativement simple à entretenir, puisqu’un simple coup d’éponge suffit pour les nettoyer. En extérieur, vous pourrez même y aller au Kärcher.

Les vitrages

porte-fenetre-pvc-clarance-chene-dore-trois-vantaux-bicolore2-387x520Si vous souhaitez être au calme et profiter d’une bonne isolation, vous n’aurez d’autres choix que d’opter pour du double vitrage au minimum. Il en existe de nombreux modèles, plus ou moins performants, et avec des finitions diverses (notamment pour éviter l’éblouissement en été).
Pour être sûr de bien choisir votre fenêtre double vitrage pvc, vérifiez qu’elle dispose au moins des certifications NF et Cékal.

 

Pourquoi opter pour le sur-mesure ?

Dans une maison, les portes et fenêtres sont des zones stratégiques pour les déperditions de chaleur. Aussi, le moindre petit jour peut vite devenir catastrophique pour votre isolation. En optant pour le sur-mesure, vous êtes certains de bénéficier d’une installation parfaitement adaptée à votre maison, et donc d’éliminer toutes les petites erreurs susceptibles de faire grimper la facture.
En plus, c’est la meilleure solution pour respecter au mieux l’architecture de votre logement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Free Landz | 123conso.net