Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Matières naturelles pour un relooking d’intérieur écologique

La nature nous inspire tous par sa beauté et nous donne l’occasion de rafraîchir nos intérieurs et de les rendre plus propices à la détente. En décorant avec des éléments naturels, vous pouvez offrir à n’importe quelle pièce un relooking écologique et esthétique. Voici quelques idées intéressantes de design d’intérieur naturel.

La tendance des terrariums

C’est peut-être une idée fantaisiste, mais les terrariums sont actuellement des objets de décoration tendance. Un simple récipient transparent à l’intérieur duquel vous pouvez mettre de petites plantes d’intérieur, comme des cactus miniatures, rendra votre intérieur plus naturel. Fabriquez vous-même votre terrarium à l’aide de bocaux vides ou achetez des terrariums pré-décorés avec des plantes et autres matériaux. Lorsqu’ils sont suspendus à des endroits stratégiques, les terrariums DIY peuvent transformer les humbles plantes d’intérieur en pièces maîtresses de la décoration intérieure.

Un ou deux poufs ou chaises en osier

Le temps d’un après-midi d’été, on se délasse sur son patio, sa terrasse ou à l’intérieur en s’asseyant sur un pouf rond en osier ou en rotin. L’aspect léger et intemporel des chaises et des meubles fabriqués avec ces matériaux naturels, offre une ambiance détendue dans n’importe quel espace. Pourquoi ne pas aller plus loin avec une table basse en rotin pour rendre le salon plus écologique et naturel ?

Des accessoires déco naturels !

Les plantes d’intérieur en pot procurent un nouveau style à une pièce. Vous avez un large choix. Commencez par L’Aloe Vera par exemple. Cette plante fascinante nécessite peu d’entretien. Vous pouvez également placer quelques coquillages sur une étagère ou une table et qui vont apporter instantanément une ambiance nautique et balnéaire dans votre espace. Il existe de nombreux éléments inspirés de la nature, comme les branches, les feuilles et les feuillages artificiels, pour une touche de verdure dans votre intérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Arobase | Le guide sympa