Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

L’intelligence d’un cadenas pour protéger vos biens

Aujourd’hui encore, les objets connectés ne cessent de nous surprendre. Actuellement, ces exploits technologiques touchent la sécurisation de nos affaires personnelles. En fait, les virtuoses des objets intelligents ont conçu un cadenas connecté, pratique, atypique… tout comme la serrure connectée !

 

Usage domestique

coffreÀ la maison, qui n’a pas ce petit coin à secret ? Actuellement, il nous est possible de sécuriser au maximum cette « partie de notre vie ». Avec l’arrivée des cadenas intelligents, nous pouvons tout laisser à la maison, même les objets qui nous sont chers. La principale fonction de ces joyaux technologiques est le déverrouillage et le verrouillage à distance par Smartphone. Plus besoin de clé, ni d’un code pour un déverrouillage manuel ! Tout se réalise grâce à une seule application.

 

D’autres fonctionnalités

En voyage, par exemple, vous avez la possibilité de sécuriser votre valise avec ces cadenas. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos affaires arriveront bien à destination ! Le plus de ces cadenas, c’est qu’ils disposent en même temps d’un code pour les déverrouiller à la main. Ainsi, en cas de panne, de perte ou d’oubli de votre Smartphone, vous pouvez défaire le cadenas manuellement. Il est également possible de donner l’accès à une personne tierce. Grâce à un historique, vous saurez qui et quand quelqu’un à accéder à votre « petit monde ».

 

Quel cadenas intelligent choisir ?

16804173129_a259b86cf3_zLes cadenas connectés comptent plusieurs modèles. Ils sont actuellement disponibles dans les magasins, virtuels ou physiques, spécialisés dans les objets intelligents connectés. En termes de choix, vous avez NOKE, TEO, les modèles de Master Lock et bien d’autres encore. Comme la plupart des applications, celle des cadenas intelligents se télécharge aisément sur les sites hébergeurs. Elle est disponible en version iOS comme en version Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.