Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les secrets d’un beau jardin bohème

Très tendance depuis quelques temps, la déco bohème sublime toutes les pièces de la maison, mais pas que, elle transforme aussi votre jardin en un vrai cocon. Envie d’avoir un espace de détente cocooning et chaleureux ? On vous livre tous les secrets d’un beau jardin bohème. 

Un mobilier extérieur en rotin

Le rotin est la matière phare du mobilier extérieur, mais aussi de la déco bohème. Résistant et très esthétique, il apporte un charme naturel à votre jardin. Misez sur un fauteuil ou une balancelle suspendue. Néanmoins, un canapé en rotin, agrémenté de quelques coussins colorés fera l’affaire. Pour plus de confort, ajoutez-y une petite table basse en rotin ou en palette. Il est important d’apporter des touches de couleurs avec des coussins ou un tapis.

Des accessoires colorés

Dans un jardin de style bohème, n’hésitez pas à accentuer le côté chaleureux en utilisant des couleurs chaudes dans les accessoires. Sublimez votre canapé en rotin avec des coussins décoratifs imprimés dans les tons jaunes ou orange par exemple. De même pour le tapis, optez pour un modèle à motifs ethniques ou géométriques, toujours dans des couleurs vives comme la terracotta, le rouge ou encore le violet. Par ailleurs, il est également conseillé d’ajouter des voiles d’ombrage. 

Des luminaires pour les soirées en extérieur

Pour vos soirées en extérieur dans une ambiance cocooning, illuminez votre jardin bohème avec des guirlandes lumineuses. Celles-ci apportent un bel éclairage de style guinguette. Outre les guirlandes lumineuses, vous pouvez aussi miser sur des lampions suspendus sur les arbres et des luminaires à poser sur la table de jardin. Le plus pratique est de choisir des modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | 123conso.net | Arobase