Les nouveautés concernant la piscine à débordement en cascade

La piscine à débordement en cascade fait partie des piscines de luxe, modernes et d’une beauté remarquable. Le débordement met en valeur le paysage et votre environnement. Où que vous habitiez face à des montagnes ou en bord de mer, cette catégorie de piscine s’intègre merveilleusement.

piscine à débordement

Piscine à débordement : comment ça marche ?

Dès que l’eau commence à déborder, elle est récupérée par une goulotte ou un bac tampon placé en contrebas. L’effet d’optique est tel qu’il est facile de confondre le bassin et la ligne d’horizon. Pour amplifier cet effet, le pisciniste donne un grand nombre de conseils, notamment sur l’orientation et les matériaux à privilégier.

Le second bassin doit au minimum correspondre à 10 % du bassin principal pour permettre la gestion du débit de l’eau et sa filtration.

Dans le cas de la piscine à débordement en cascade, l’eau déborde sur un seul côté et retombe en cascade dans un bac tampon ou dans une goulotte prévue à cet effet.

Le choix d’une piscine à débordement en cascade

De bel aspect, luxueuse, la piscine conçue selon le principe du débordement donne du prestige à votre demeure. Pour optimiser chaque élément et réussir son implantation, n’hésitez pas à demander conseil à un constructeur ayant déjà plusieurs dizaines de réalisations à son actif. Le professionnel peut aussi vous proposer d’autres configurations comme la piscine à bords miroirs qui déborde sur deux côtés et offre également un rendu des plus créatifs.

Avec ce type de piscine, l’eau reste pure et saine puisque l’eau est brassée et filtrée en permanence. Le renouvellement dans le bassin principal est constant et les impuretés restent dans le bac tampon.

Complétez les aménagements avec des décors appropriés et des matériaux durables pour que votre installation soit pérenne !