Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les nez de marche antidérapants ? Indispensables !

Renforcer la sécurité

NDMLors de la construction ou de la rénovation d’un escalier, le choix du type de nez de marche à installer ne doit pas être fait à la légère. Pour la sécurité des utilisateurs d’un escalier, ce choix est essentiel, et la personne ou l’entreprise chargée de les placer proposera bien évidemment à ses clients des nez de marche antidérapants. Ces derniers sont très efficaces et permettent d’éviter les accidents stupides dans les maisons et dans tous les bâtiments dotés d’escaliers. Si votre maison n’en est pas encore équipée, il est par ailleurs fortement conseillé d’en placer dès maintenant, surtout si votre famille accueille de jeunes enfants ou des personnes âgées et / ou ayant des problèmes de mobilité (PMR).

 

Un véritable professionnel à votre service

logoVeda France est depuis de nombreuses années un partenaire incontournable de la plupart des acteurs du secteur de la construction. Cette société s’est spécialisée dans la confection et le développement des joints de dilatation, mais propose bien entendu d’autres produits aux architectes et aux entrepreneurs, dont, par exemple, les nez de marche en aluminium. Ces derniers peuvent être soit vissés soit collés. Plusieurs types de matières sont utilisés pour les rendre antidérapants : le PVC et le carborundum sont de celles-là. Si le PVC n’est plus à présenter, le carborundum mérite bien quelques mots : il s’agit simplement de l’autre nom du carbure de silicium de synthèse. Il est issu, comme son nom l’indique, du mélange de carbone avec du silicium, et il fut créé au XIXe siècle par Jöns Jacob Berzelius.

Pour en Savoir plus sur l’entreprise Veda France et découvrir toute sa gamme de produits, rendez-vous dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque : www.vedafrance.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.