Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les essentiels pour votre chat

C’est donc enfin décidé ? Après de longues hésitations, vous avez enfin décidé d’adopter un chat, cet animal noble et indépendant qui reste avant tout un amateur de câlins et peut se révéler d’une très grande fidélité (comme le prouve ce lien), n’en déplaise aux mauvaises langues. Pour être sûr de bien vous équiper, l’équipe de Domotiki vous propose un petit guide des essentiels à avoir chez soi pour faire ronronner de plaisir votre matou.

Pour bien accueillir votre chaton, pensez à faire un tour sur le site de Morin

De quoi le chat a-t-il besoin ?

Chat épanoui, maître heureux : rien de mieux quand on rentre chez soi que d’être accueilli par son félin en pleine forme. Mais de quoi le chat a-t-il besoin pour son épanouissement ? D’une nourriture adaptée, bien sûr.

Formulées sous contrôle vétérinaire, les croquettes offrent aujourd’hui une solution à la fois pratique et adaptée, qui permet à votre chat de se nourrir à son rythme, même quand vous n’êtes pas là. Le chat apprécie de nombreux petits repas au fil de la journée – et de la nuit d’ailleurs. Une gamelle d’eau ne doit pas manquer, pour que le chat puisse s’hydrater. C’est particulièrement vrai si vous avez opté pour de la nourriture sèche.

 

Et pour passer le temps ?

Les chats ont tendance à s’ennuyer. Si nous les choisissons si souvent pour compagnons, c’est qu’il est possible de les laisser seuls durant la journée. La plupart d’entre eux apprécient pourtant la compagnie. Le chat a aussi besoin de distractions, ainsi que d’un espace bien à lui.

C’est ce que lui offre l’arbre à chat, accessoire indispensable pour tout maître qui souhaite garder son félin à l’intérieur. L’arbre à chat permet à l’animal d’adopter une position en hauteur, à l’abri, mais aussi pour mieux observer. Les chats sont des grimpeurs. L’animal y trouvera aussi à se cacher et pourra faire ses griffes contre le poteau. N’oubliez pas de déposer à proximité ses jouets favoris, comme ça il disposera d’une véritable base d’opérations et d’un coin dédié dans lequel il pourra se sentir indépendant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Le guide sympa | Navi mag