Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les drones : utiles ou futiles ?

2_Parrot_AR.Drone_2.0_in_flight

Les drones envahissent notre quotidien

Le drone est à l’origine un avion-cible. Sans pilote, il permet des intrusions dans l’espace aérien ennemi pour faciliter le travail des militaires. Il sert potentiellement d’arme ou d’appareil de reconnaissance. De même, le drone terrestre effectue des missions trop dangereuses pour l’homme.
Le mini-drone permet d’observer à distance sans se faire remarquer. Il est l’œil électronique presque impossible à détecter.
Chaque drone est classé dans une catégorie précise en fonction de différents critères : son autonomie, l’altitude de croisière qu’il est capable de tenir durant un laps de temps précis, son envergure ou encore sa faculté à transporter des objets lourds ou encombrants. Il est muni de façon basique d’une caméra, d’un détecteur de chaleur et d’un gyroscope. Les plus évolués sont dotés d’un GPS.

 

Les mini-drones pour espionner mais pas que…

Les mini-drones aériens ressemblent à des jouets. Pourtant, leurs multiples fonctions permettent des utilisations variées plutôt réservées aux adolescents et aux adultes. L’engin high tech de chez Parrot (AR.Drone 2.0) enregistre les photos et vidéos en haute définition, garantit un pilotage sans erreur avec destination ciblée, permet d’aller plus loin grâce à une portée de 50 mètres et permet le retour au point de départ en mode Return Home.
Chaque mode de fonctionnement assure de nouvelles sensations : le « mode réalisateur » favorise le paramétrage des mouvements comme un pro et la réalisation de vidéos de grande qualité.
Les drones Parrot nouvelle génération sont dotés d’une caméra HD haut de gamme et d’un enregistreur de vol GPS. L’application AR.FreeFlight doit être téléchargée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.