Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les cactus à cultiver absolument

Pour créer un beau petit jardin chez soi, essayez les cactus, des plantes faciles à cultiver et magnifiques surtout en période de floraison. Voici des variétés de cactus que vous pouvez entretenir facilement et faire fleurir chez vous.

Les meilleurs cactus à faire fleurir

Le Rebutia est un cactus que l’on peut trouver dans presque tous les jardins. Il est facile à cultiver et à entretenir et de ce fait conseillé aux débutants. Les couleurs de ses fleurs de formes globulaires varient selon les espèces. Le Chamaecereus, également appelé cactus cornichon, est généralement adopté par les amoureux de plantes grasses en raison de sa longue floraison et de sa popularité en tant que cactus de grands-mères.

Le Mammillarie est un des cactus les plus faciles à cultiver et à faire fleurir. On peut apercevoir sa fleur en forme de couronne sur le haut de la plante. Le cactus araignée ou Gymnocalycium, quant à lui, est une plante très résistante et très belle grâce à ses jolies et grandes fleurs qui apparaissent en été. Enfin, l’Astrophytum est parfait pour les enfants. Il ne contient pas d’épines. Il se cultive facilement, par contre sa superbe fleur n’est qu’éphémère.

Comment bien cultiver les cactus ?

Pour cultiver des cactus, les pots en plastique et pas très grands par rapport à la taille des plantes sont recommandés. Dans chaque pot, il faut mélanger un tiers de sable, un tiers de terre, un tiers d’engrais ainsi que des petites roches volcaniques afin d’avoir un bon drainage.

Comme les cactus ne doivent être arrosés que rarement, il est conseillé de veiller à ce que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau. La sècheresse permet aux cactus de fleurir et de produire des graines afin d’assurer la survie de la plante. D’octobre à mars, il est recommandé d’installer les cactus dans un endroit dont la température n’excède pas 10°C, sans presque de lumière et de ne surtout pas les arroser car ils sont en repos végétatif. A partir du mois d’avril, on peut commencer à les sortir et à les arroser petit à petit, les fleurs apparaissant dans les semaines suivantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Navi mag | Arobase