Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les avantages du potager urbain

Avoir votre propre jardin potager vous donne l’avantage de consommer des fruits et légumes frais toute l’année ! Ce qui est intéressant, c’est que vous choisissez vous-même ce que vous plantez, en fonction de vos habitudes alimentaires. De plus, le côté verdure du potager apporte du charme à votre appartement.

C’est économique !

Avoir un potager sur votre balcon ou sur votre fenêtre, du fait de l’espace, vous demande moins d’entretien qu’un champ et limite vos dépenses. Quand les légumes et les fruits sont prêts à être consommés, vous n’aurez plus à les acheter. Cela vous permet d’arrondir vos fins de mois. En effet, si vous calculez le coût mensuel en produit potager, vous constaterez une nette baisse en adoptant cette méthode.

 

 

Ça permet de recycler

L’utilisation d’un engrais naturel optimise la qualité de vos cultures. La fabrication de compost est à la portée de tous. Les déchets de votre cuisine sont les plus idéals pour cette utilisation. Vous adoptez de ce fait un geste écologique. En effet, la transformation de vos déchets organiques diminue considérablement l’ensemble des ordures. Cette pratique vous gratifie de légumes et fruits bios, frais et riches en goût.

Bénéfique pour ma santé

Quand vous vous occupez vous-même de votre potager, vous avez l’assurance de l’utilisation de l’engrais et d’obtenir des produits bios. Ces derniers restent les meilleurs à consommer, car ils n’apportent à votre organisme aucun agent chimique. Leur consommation régulière améliore vos défenses naturelles et par conséquent votre santé. Le jardinage en soi affecte aussi votre bien-être mental en agissant sur votre moral. En fin de journée, travailler dans votre jardin permet d’évacuer tout le stress que vous avez accumulé. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1446406-jardiner-est-bon-pour-l-estime-de-soi-et-le-moral-oui-les-plantes-ont-change-ma-vie.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *