Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Le store banne, pour profiter de son jardin à volonté

S’il fallait avancer un défaut contre les terrasses, ce serait qu’on ne peut pas en profiter toute l’année comme on le souhaiterait. Autant dire que quand les beaux jours font leur retour et que le soleil est présent, il faut en profiter. Mais ce n’est pas non plus une raison pour aller cuire sous le soleil de midi et récolter de beaux coups de soleils qui peuvent vite nuire à votre plaisir. Dans ce cas, une seule solution : installez un store banne et redécouvrez  votre terrasse comme vous le souhaitez.
 
Store Banne Sofia de Matest par ABC Abri Blindage
 

Un store banne pour ma terrasse

Le store banne n’est autre que ce store que l’on retrouve généralement sur les terrasses ensoleillées des restaurants et des cafés : il s’agit d’une grande pièce de tissu fixée sur une structure en acier et qui permet de se couvrir du soleil mais également des intempéries qui pourraient ruiner un bon moment.

Les stores bannes ne sont pas pour autant réservés aux professionnels de la restauration et il est possible, en tant que particulier, de faire installer un store par-dessus sa terrasse pour pouvoir profiter de cette dernière même quand le soleil est à son zénith en plein été ou par temps de pluie modérée. On notera qu’il existe trois grandes familles de stores qui reprennent plus ou moins la même structure sans pour autant être tout à fait les mêmes : le store banne simple, le store de jardin et le store de fenêtre.

Le store banne simple se fixe donc par-dessus une terrasse ou tout autre endroit que vous cherchez à protéger du soleil pour pouvoir profiter de l’extérieur sans avoir à supporter une chaleur excessive. Plutôt pratique, il existe sous différentes formes (coffre, semi-coffre, monobloc ou classique) avec des variations toutes aussi nombreuses comme l’automatisation du déploiement/fermeture via un moteur électrique ou l’installation d’un capteur de vent pour ranger le store si le vent – qui risque d’endommager le store – se lève.

Le store de jardin s’installe quant à lui sur une structure à part entière et peut donc être installé sans avoir à « défigurer » la façade de votre maison. C’est d’autant plus pratique si vous possédez ou envisagez de faire construire une terrasse à une certaine distance de votre maison, comme par exemple aux abords de la piscine.

Enfin, le store de fenêtre reprend le concept du store banne mais dans une version réduite afin de ne couvrir que la fenêtre. Cette solution peut-être envisagée si vos fenêtres sont sur la trajectoire du soleil quand celui-ci chauffe le plus et que vous ne voulez pas vivre dans le noir pour autant. En installant un store de fenêtre, vous pouvez faire en sorte de diminuer la température de votre intérieur tout en profitant un peu de la vue sur l’extérieur.

Si l’un de ces stores s’avère être la solution que vous cherchez et que vous vous demandez où trouver le modèle qu’il vous faut, il suffit tout simplement de savoir à qui demander. Il est temps de découvrir ABC Abri Blindage.

 

ABC Abri Blindage, un storiste sur Lyon et Villeurbanne

Serrurier reconnu de la région lyonnaise, ABC Abri Blindage se double également d’une casquette de storiste et d’installateur agrée par la marque Matest (qui appartient au groupe Tordjman Métal Groupe) : autant dire que les stores proposés figurent parmi les meilleurs du marché et existent dans une grande quantité de possibilités que l’on peut retrouver sur ce lien.

Intervenant sur Lyon, Villeurbanne et les environs de la capitale des Gaules, ABC Abri Blindage permet ainsi de s’équiper du store parfait pour passer l’été dehors sans craindre les coups de soleil et la surchauffe. De quoi passer de bons moments en famille ou avec ses amis.

2 commentaires

  1. Bravo pour vos idées

  2. Bonjour,Je ne connaissais pas du tout ce système de store enroulable avant de prendre contact avec SO STORES ! C’était exactement ce qu’il nous fallait, car le soleil rasant du soir nous dérangeait fortement. Maintenant, plus aucun soucis ! Il suffit de dérouler le store banne selon la position du soleil, et nous pouvons tranquillement profiter de notre terrasse avec nos amis. Je conseille fortement ce produit !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.